La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Sans_t13
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik

Aller en bas 
+11
Jean-Claude 59
JJM †
patrick67
Yves31
Fred P.
Mistral
Clément Lenoir
Geo 31
64ch
Ekis
Nesquik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 3:41

Après le navire de Rackham le rouge, voici mon chantier de la Licorne démarré lors du précédent confinement sourire

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik U8D5 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik WHE201 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik RnNPDW7ye La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik VYR6j1UOXE La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 8IL9H La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik I5wV La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik XZDpECqm La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Wud5zMFs La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 07P1n La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik XJS4jm5p La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik S7kD2Y La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik UocG7 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik DODBYibxX La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik FfBQS89jn La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Mt4yPe La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik IaDosmh3 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 2xl37 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik JCTD6w La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 1rYpb La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik DhE5nb
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik LK6imQ


Dernière édition par Nesquik le Mer 9 Déc 2020 - 3:47, édité 1 fois

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 3:45

Je voudrais vitrifier les éléments de pont et avoir un rendu très lisse, quel produit pourrais je utiliser ? J'ai passé du vernis brillant en bombe mais ça n'a pas été suffisant. Avez vous des idées / habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 4:10

Tu peux essayer de passer une couche de fondur au pinceau. Tu pourrais ensuite le poncer avec du papier très fin (400 minimum) et refaire un passage d'une couche définitive. C'est ce que l'on fait en général sur les coques des maquettes type Coupe de l'America par exemple pour avoir un rendu très lisse.
Mais, le(s) pont(s) d'un vieux gréement n'est jamais verni, encore moins vitrifié ou peint... Raison pour laquelle il noirci et devient assez gris avec l'âge, le sel et les lavages ! Wink

_________________
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Tete50px-56522c4 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mer 9 Déc 2020 - 5:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 4:16

Merci ! sourire 
Oui je me doute bien que ce n'était pas le style de finition qui était appliquée Very Happy 
Mon objectif n'est pas de chercher du réalisme mais plutôt de mettre en valeur l'aspect bois du bateau et de proposer quelque chose d'aussi propre et lisse que possible sourire
Revenir en haut Aller en bas
64ch
Maître principal
Maître principal
64ch



La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 7:27

Bonjour
Très beau démarrage.
Pour le pont, j'ai passé sur le mien du fond dur, puis frotté légèrement avec un tampon à récurer, pour casser le côté brillant du fond dur.

Bonne continuation

_________________
Amicalement
JChristophe LALANNE

En cours : Peugeot 9x8 LEGO
Terminées : Le Foch et la JeannePA EnterpriseDestroyer FletcherCuirassier StrasbourgAvions 1/72, Soleil Royal
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyMer 9 Déc 2020 - 9:40

bonsoir,
A mon sens, si j'ai bien compris ton but qui est de vouloir un pont parfaitement lisse mettant en valeur le bois, il me semble que le mieux est couche de vernis, ponçage, couche de vernis, ponçage... (c'est le principe des laques chinoises: 7 couches) Sans aller jusque là, au fur et à mesure, tes couches vont combler tous les défauts qui existent. Tu sais quand tu as fini quand c'est impeccable, c"est ce que j'ai fait pour la coque du CS (5 couches) mais j'ai souhaité une finition satinée (question de choix personnel)
Bon courage
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyJeu 17 Déc 2020 - 3:06

Merci pour ces tuyaux sourire
voici quelques nouvelles de mon chantier (ça pousse les licornes en ce moment Very Happy)

Vernissage et collage du pont
Début des peintures sur les bouteilles, il reste pas mal de retouches à faire et le bleu ne me va pas il est trop clair je vais refaire en plus foncé  Razz

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Lmc6Usrdu La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 0N3fI La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 1PFX0h6u La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik T4d1koOf La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik FvrX9 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 1NKvtTU

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyJeu 17 Déc 2020 - 3:23

Très jolis tous ces éléments !! Bravo...

_________________
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Tete50px-56522c4 La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyJeu 17 Déc 2020 - 5:14

Bien le bonjour!

Punaise, j'étais passé à côté de ton début de montage....et c'est vraiment très bien parti.
Tout cela est très bien exécuté et avec tes photos, c'est bien agréable à regarder.
Le côté vitrifié du pont en lumière rasante est assez étonnant, mais c'est ton choix et il est des plus respectable.

Belle continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyJeu 17 Déc 2020 - 5:22

Haha je venais juste de passer une couche de fondur et donc pas sec du tout, d'où le coté extra brillant Wink
Le rendu une fois sec s'approche plus de celui de la seconde photo
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Second Maître
Second Maître
Mistral


Localisation : Marseille
Navire préféré : Frégates

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 18 Déc 2020 - 10:29

Salut a toi Nesquik, pour se qui est des dorures sur bois je te déconseille les peintures qui ont sans exception un rendu ternes tres loin de l'effet recherché.
Utilise plutôt un vernis a bronzer avec un pigment bronze "or riche" ou "or ancien", le résultat est stupéfiant, tres proche d'une dorure à l'or fin, car le principe est d'appliquer une poudre de bronze dans se vernis très fluide, il n'y a aucun grain le résultat est lisse comme du métal. 
Ca s'applique comme un pigment, on mélange un peu de poudre et du vernis et on peint.
Et si tu veux un résultat encore plus clinquant tu peu appliquer par dessus un vernis pour feuilles d'or.

Attention aussi à la patine, il faudra absolument vernir avant d'appliquer un bitume de judé par exemple car la térébenthine vas dissoudre la dorure même sèche.

LIEN, tu peu trouver se genre de produit dans tout les magasin d'art. ou sur le net

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20201210
Attention, il y a écrit : "Feuille d'or" sur le pot , mais c'est de la poudre de bronze rafiné ca coute une dizaine d'euro le pot et il y a de quoi dorer 300 Soleil royal 

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20201211
Revenir en haut Aller en bas
Geo 31
Elève officier
Elève officier
Geo 31


Localisation : Toulouse
Navire préféré : Classe J - Cutty Sark -

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyDim 20 Déc 2020 - 0:23

Bonjour,
Le résultat sur ton pont une fois sec donne un aspect assez naturel  Bravo...

Bonne continuation 
Amicalement Georges

_________________
le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Perso_10
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyDim 20 Déc 2020 - 6:04

Bonjour,
Les canons de la Licorne, sur la BD son gréés bizarrement, notamment la brague :
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Image124

Comment est-ce préconisé sur le kit ?

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyLun 21 Déc 2020 - 5:48

Merci pour les tuyaux ! je vais regarder ça pour les dorures Wink
Le kit est assez basique les canons sont tous nus, rien n'est prévu pour les agrémenter.

Ma Licorne prends forme, j'ai commencé à poser les murailles et ce que je pressentais commence à apparaitre plus vivement : le navire manque cruellement de galbe, les murailles sont presque droites... ça donne un peu une impression de boite à chaussures  Laughing 
La forme générale est un peu curieuse, le château arrière est très haut et très fin, je ne trouve pas que le modèle est hyper fidèle aux dessins d'Hergé, qui propose sur les vignettes de la BD une ligne générale plus assise et plus cohérente à mon sens...  :|
ça fera une jolie maquette c'est certain, mais les plans de base seraient largement perfectibles...

une photo d'un autre modèle qui illustre bien ce que je veux dire 
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 5QoD
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 8 Jan 2021 - 2:26

Quelques avancées :) après un doublage du pavois interne sur le château, je vais bientôt m'attaquer au 1er bordage des œuvres vives :) 

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik CyWD La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik HKTU2YsS La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik ALgXZzi La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik FO0jE La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik H2Fs La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Kh63r275m La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik I2k69gn La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik AHnx
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 8 Jan 2021 - 6:06

Assemblage et couleurs toujours aussi impec ! Le montage de la carène s'annonce sur de bonnes bases.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 19 Fév 2021 - 5:57

Le 1er bordage est fini, reste à poncer tout ça Very Happy

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20210115
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20210113
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20210114

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Major
Major
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 19 Fév 2021 - 6:21

très joli travail.
patrick

_________________
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 19 Fév 2021 - 6:47

Bonjour Nesquik

Pour ma part, je me concentre sur les canons que proposent Hachette. Comme les affuts sont métalliques, a moins de les refaire en bois, tu peux tricher. Tu fais passer la brague principale sous l'affut et pour le reste tu fais en trompe-l'œil avec les poulies.
Voici ce que j'ai fait pour mon Cheval marin.

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Img_9010



La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Img_9011



Pareil pour les garants...


La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Img_9117




Oublie l'illustration de la Bd qui est on ne peux plus fantaisiste.

A pluche

Amitiés jean-Jacques

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 13 Mai 2022 - 0:33

J'ai repris le montage avec un peu de detaillage sur les parois internes avant d'attaquer le second bordée 😊
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20220511
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20220510
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20220512

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 13 Mai 2022 - 1:03

Bonjour compagnon. Après avoir transformé ma Licorne en Cheval marin, je dois avouer quelques erreurs très classiques. Le pont couleur bois, alors que dans la réalité il devenait presque blanc a force d’être  "briqué". A Part cela, le reste est selon le choix du modéliste quand aux couleurs de la carène.
 Le plus souvent bleu ou rouge. Les œuvres mortes beige ou jaune sale.
Bonne continuation, amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 13 Mai 2022 - 19:13

Bonjour,
J'ai raté le début de ce montage.
Alors je prends une petite place si il en a encore.  Very Happy
C'est un joli début.
J'ajoute une mise en garde, la colle à bois ne prends pas sur le fond dur.
Il faudra utiliser la cyano.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 31 Mai 2024 - 3:49

Le chantier se poursuit, je peaufine la coque avant de poser les preceintes (enfin), j'ai craqué et j'ai passé une première couche de couleur. Les éléments du château arrière sont presque terminés.
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20240526
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20240527
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20240528

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptyVen 31 Mai 2024 - 4:25

Bien Très chouette ! Bon retour de chantier (je connais ça actuellement).

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Nesquik


Navire préféré : Transports US type C2

La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik EmptySam 20 Juil 2024 - 1:45

J'avance tranquillement, j'ai passé la peinture sur les oeuvres vives, du broix de noix au niveau de la floraison, les murailles resteront au naturel. Puis un coup de vernis satiné sur le tout, les preceintes sont en noir mat. Je suis un peu déçu des nombreuses imperfections liés à la pose imparfaite des lattes sur les murailles et la coque, même si l'allure générale reste bonne.
Je vais pouvoir m'attaquer a la pose du château arrière et de la proue. Ça lui donnera tout de suite un air plus abouti 😊La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20240711
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik 20240710

Philippe R. DAVID et Ekis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty
MessageSujet: Re: La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik   La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Licorne - BD Tintin [Hachette 1/72°] de Nesquik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: