Ou la la, ca se complique ! Merci pour les photos détaillées de l'installation du capelage sur le CS.
Si j'ai bien compris ca donne quelque chose comme ca (en tout cas c'est ce qui était utilisé sur les trois mats) :
Mon soucis principal est d'aligner les caps de moutons et de les mettre sous tension. En plus je dois fixer la quenouillette qui doit supporter une grosse boite pour les feus de positionnement. Si je fais tenir cette quenouillette avec des grosses boucles de cordage je ne pourrais plus y coller la boite...
J'ai commencé à faire des essais de pré-montage sans rien coller où le fil des cap de moutons venait en même temps ligaturer le hauban et tenir la quenouillette qui se sont révélés catastrophiques.
Mes fils sont d'une très mauvaise qualité par rapport à ceux utilisés sur le CS. Ils sont épais, pelucheux, flasques et se détendent au moindre effort...
J'en ai déduis qu'il fallait absolument coller les haubans aux caps de moutons, les ligatures n'étant plus là que pour le look et pouvant être faites à postériori. J'ai renoncé à préparer tout le système, chaque hauban devant être posé individuellement, les quenouillettes installées sur place juste sur les caps de moutons avec une ligature au dessus pour faire joli.
Dans cette optique attacher chaque hauban au mât ce qui permet de le tendre en dernier ressort au niveau du mât est beaucoup plus facile que de tendre à partir des caps de moutons (ils vont bien se tendre mais ne seront plus au même niveau)...
Merci à tout le monde pour vos interventions très intéressantes, si je ne les suis pas forcément c'est tout simplement parce que je ne m'en sens pas capable (par exemple le fourrage c'est clairement au dessus de mon niveau).