Les rares fois où je me suis essayé à un ourlet s'étant soldé par des catastrophes ca va être technique des Glénans, crayon et colle !
J'ai commencé par couper des gabarits d'après les plans de constructo que j'ai ajusté sur place :
Puis un positionnement de tous les gabarits sur la toile (une fois encore qui est au plus juste...)
Puis un test de teinture thé ou café sur deux échantillons :
Le thé c'est vraiment pas mon truc et ca n'a rien coloré du tout, par contre mon expresso est vraiment au poil !
Pour finir le dessin des voiles à découper avec l'ourlet :
J'hésite à mettre des garcettes de ris, je n'en ai vu que sur un seul modèle de Camaret tous les autres en étant dépourvu.
Puis un test de teinture thé ou café sur deux échantillons :
Le thé c'est vraiment pas mon truc et ca n'a rien coloré du tout, par contre mon expresso est vraiment au poil !
Pour finir le dessin des voiles à découper avec l'ourlet :
J'hésite à mettre des garcettes de ris, je n'en ai vu que sur un seul modèle de Camaret tous les autres en étant dépourvu.