Bonsoir à tous,
Après l'achèvement de l'Amiral Duperré (https://www.laroyale-modelisme.net/t25721-amiral-duperre-scratch-carton-1-500#576405), j'ai décidé de me lancer dans la réalisation du Bélem.
N'ayant hélas pas de documentation suffisante libres de droit, j'ai commandé sur internet quelques éléments qui devraient m'aider dans cette réalisation et aussi à définir l'échelle définitive.
De plus je pense que je vais devoir approvisionner de la matière première (profilé bois et métal, fils, etc.)
En attendant de pouvoir attaquer ce chantier, pour m'occuper un peu, je vais tenter la réalisation du porte hélicoptère la Jeanne d'Arc.
Fidèle à mon credo, ce sera un chantier scratch, en carton.
Afin de rester dans des dimensions "raisonnable" (pour moi), je vais adopter l'échelle 1/1000 ce qui va produire un modèle de 180mm environ.
Je frémis d'avance quand je pense au hélicos que je vais devoir reproduire
Mais je n'en suis as encore là
Place aux premières photos, qui malheureusement ne sont pas spectaculaires,
mais il faut bien commencer...
Je commence par la réalisation des principaux ponts
Et la pose des premiers couples
Le fait de réaliser autant de ponts est nouveau pour moi, mais c'est rendu nécessaire par l'ouverture sur l'intérieur du hangar qui doit permettre de voir le pont intermédiaire entre le pont supérieur et le pont au niveau du gaillard d'arrière.
Il va falloir penser à finir (au détail et en peinture) l'intérieur du hangar avant la pose des ponts supérieurs qui rendront ceux du dessous moins accessibles...
Voilà, c'est tout pout aujourd'hui
A plus !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Après l'achèvement de l'Amiral Duperré (https://www.laroyale-modelisme.net/t25721-amiral-duperre-scratch-carton-1-500#576405), j'ai décidé de me lancer dans la réalisation du Bélem.
N'ayant hélas pas de documentation suffisante libres de droit, j'ai commandé sur internet quelques éléments qui devraient m'aider dans cette réalisation et aussi à définir l'échelle définitive.
De plus je pense que je vais devoir approvisionner de la matière première (profilé bois et métal, fils, etc.)
En attendant de pouvoir attaquer ce chantier, pour m'occuper un peu, je vais tenter la réalisation du porte hélicoptère la Jeanne d'Arc.
Fidèle à mon credo, ce sera un chantier scratch, en carton.
Afin de rester dans des dimensions "raisonnable" (pour moi), je vais adopter l'échelle 1/1000 ce qui va produire un modèle de 180mm environ.
Je frémis d'avance quand je pense au hélicos que je vais devoir reproduire
Mais je n'en suis as encore là
Place aux premières photos, qui malheureusement ne sont pas spectaculaires,
mais il faut bien commencer...
Je commence par la réalisation des principaux ponts
Et la pose des premiers couples
Le fait de réaliser autant de ponts est nouveau pour moi, mais c'est rendu nécessaire par l'ouverture sur l'intérieur du hangar qui doit permettre de voir le pont intermédiaire entre le pont supérieur et le pont au niveau du gaillard d'arrière.
Il va falloir penser à finir (au détail et en peinture) l'intérieur du hangar avant la pose des ponts supérieurs qui rendront ceux du dessous moins accessibles...
Voilà, c'est tout pout aujourd'hui
A plus !
- Senau négrier "La Marie Caroline"
- Le Cuirassé DREADNOUGHT Revell 1/350
- Le Richelieu Trumpeter 1/700
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)