C'est extra mais un peu cruel : qu'ils sont loin nos (plus modestes) circuits auto Jouef et Scalextric...
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Un mot sur Patrice, Patrice est né à Belfort, France, le 30 décembre 1951. Il a étudié la pharmacie à l'université et a travaillé pendant dix ans comme pharmacien. Mais son passe-temps, la construction de modèles, (il a commencé très tôt à l'âge de 7 ans) l'a amené à faire de la pharmacie et il a décidé de faire son travail de loisir. Patrice-et-sa-P4Patrice de Conto et sa P3Le modèle à considérer comme le premier modèle De Conto est le 1 / 12ème Tamiya Ferrari T4 de Jody Scheckter. Patrice a simplement refait toutes les pièces en les copiant et en remplaçant le plastique par un matériau plus noble comme le métal blanc coulé, les pièces tournées… Le modèle suivant est une autre marmite de poisson. En commençant par la 1 / 12ème Protar Ferrari C2 comme base, il a modifié tout ce qui devait être corrigé au point qu'il s'agissait d'un nouveau modèle. Le résultat est époustouflant et place le nom de Patrice dans l'univers très sélect des modélistes à grande échelle.
Le modèle est présenté à Retromobile, Paris, 10 modèles wP4 01
L'accueil chaleureux chez Retromobile le pousse à créer une entreprise avec deux autres associés, Patrice De Conto Creations. Le premier modèle est une Ferrari 330 P4 1 / 8ème, c'est le modèle qui a fait la renommée de Patrice. Le P4 est présenté au Rétromobile 1990 et les flux de commandes, 21 n ° 21 et 12 n ° 19 ou 24 plus deux commandes spéciales jaune 412P pour la collection Jean Blaton et Jacques Swaters. En 1991, toujours chez Retromobile, un immense diorama mettant en scène trois maquettes à l'échelle 1 / 8ème pour l'arrivée des 24H de Daytona 1967 est en exposition ainsi que la version spyder du P4, 10 spyders ont été produits.
En attendant, Patrice construit autres transformations au 1 / 6e ou 1 / 8e «à la De Conto» comme Lotus 72 JPS ou McLaren M23 (base Eidai) .En 1993 sur commande spéciale pour le propriétaire d'une Ferrari 512M,
De 1994 à 2001, travaillant pour la société ACB de Bertrand Bigaudet, il construit des modèles 1 / 43ème, 1 / 24ème et 1 / 12ème de différents fabricants tels que Bosica, Make Up, Climax, Q Models… En 1999, comme il le faisait en Pendant son temps libre, il crée une Mercedes W196 profilée au 1 / 10ème, la montre à Bertrand Bigaudet qui décide aussitôt de la produire. Une Ferrari TR57 et une 450S Maserati suivront. C'est à cette époque que Patrice a rencontré Patrick Badot de Minidelta, Bigaudet avait demandé à ce dernier de s'occuper des gravures de ces modèles au 1 / 10ème. Patrice et Patrick deviennent très sympathiques et, comme Bertrand Bigaudet va se spécialiser dans les jouets anciens de collection, ils décident de produire sous le label Minidelta leur première maquette au 1 / 8ème: la 315S de Wolfgang von Trips, deuxième au Mille Miglia 1957, châssis 0674 , 1964 jours d'essai d'avril.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625747 messagesdans 28521 sujets