Petit reportage photo sur Sète, où je viens de passer une semaine intéressante et reposante.
Cité connue de beaucoup, terre de G. Brassens, P. Valéry, J. Vilar et M. de Platas, située entre Méditerranée et étang de Thau où débouche le canal du Midi qui mène à Toulouse (puis Bordeaux par le canal latéral), elle mérite, je pense, un sujet pour présenter son petit musée de la Mer apparemment "oublié" sur le forum.
Seul regret : ne pas avoir assisté à des joutes, apparemment terminées fin Août (?)...
D'abord la ville :
Le canal central :
Le port de plaisance :
La capitainerie et les bateaux pilote :
Un ferry et un "pécheur d'eaux" (détaillé ICI !)
Un porte-conteneur autonome :
Le phase St-Louis :
Quelques commémorations historiques :
Le Fort Richelieu :
Le phare St-Clair (derrière le cimetière marin cachant le musée es beaux arts Paul Valéry) :
La cité vue du Mont St-Clair (logeant notamment les fort, phare, cimetière et musée présentés ci-dessus) :
Musée de la Mer à suivre...
Dernière édition par Yves31 le Sam 06 Fév 2021, 17:41, édité 1 fois
Cité connue de beaucoup, terre de G. Brassens, P. Valéry, J. Vilar et M. de Platas, située entre Méditerranée et étang de Thau où débouche le canal du Midi qui mène à Toulouse (puis Bordeaux par le canal latéral), elle mérite, je pense, un sujet pour présenter son petit musée de la Mer apparemment "oublié" sur le forum.
Seul regret : ne pas avoir assisté à des joutes, apparemment terminées fin Août (?)...
D'abord la ville :
Le canal central :
Le port de plaisance :
La capitainerie et les bateaux pilote :
Un ferry et un "pécheur d'eaux" (détaillé ICI !)
Un porte-conteneur autonome :
Le phase St-Louis :
Quelques commémorations historiques :
Le Fort Richelieu :
Le phare St-Clair (derrière le cimetière marin cachant le musée es beaux arts Paul Valéry) :
La cité vue du Mont St-Clair (logeant notamment les fort, phare, cimetière et musée présentés ci-dessus) :
Musée de la Mer à suivre...
Dernière édition par Yves31 le Sam 06 Fév 2021, 17:41, édité 1 fois