migou31 a écrit: ...je dirais qu'il manque une passerelle entre le donjon et ton mât radar, sinon les pauvres bougres vont devoir descendre 15 étages pour remonter 18 étages à la moindre alerte !
Si si il y a une passerelle regarde elle est là où il y a la flèche. De plus il n'y a personne là bas en temps normal.
migou31 a écrit: Autre chose qui me parait anachronique c'est l'artillerie AA (antédiluvienne) alors qu'il y a des VERTOL et des hélicos sur ta plage arrière ?!
N'oublis pas que l'uchronie est une forme d'anachronisme. En plus comme je le disais dans un post précédent les tourelles de 25mm sont automatisés (juste l'alimentation en munition par caisse type 20mm F2 qui est manuelle) et elles sont piloté par les directeurs de tir qui sont les même qu'a l'origine avec une aide au pointage et à la priorisation des cibles grâce aux radars du nouveau mat.
Par contre VERTOL c'est une marque d'hélicoptère. Je pense que as voulut dire TiltRotor (ou convertible en français). J'ai décidé qu'il y avais 15 à 20 ans d'avance dans ce domaine, ce qui pourrait parfaitement être possible. La recherche dans le domaine des TiltRotor a commencé en 1940 et ne fut pas vraiment poussé avant le années 1970 avec le XV15. Donc pour moi si il n'y avait pas eu de de recherche plus prioritaire et/ou d'arrêt pour d'autre plus prioritaire ils (les TiltRotor) auraient été plus précoce. Pour ce qui est des hélicoptère c'est encore plus tôt au environ de 1860.
Dans mon délire il y as des avions mais sur les porte-avion en priorité. Il est vrais qu'il n'y a pas eu de guerre, donc on ne connais pas vraiment les capacités des avions. Mais on en a quand même une bonne idée. Donc les bâtiments sont quand même bien achalandé a ce niveau. N'oublie pas que il n'y a pas de réacteur donc les avions sont relativement plus lent que maintenant.
De plus comme dans mon délire l'état du Japon est celui qu'il avait en 1942, il est donc en tension avec la chine (est de la chine) et la Russie (Manchourie et Sakaline). De ce fait le Japon a quand même une certaine capacité naval a avoir.