Cédric a écrit: Tes modifications sont sympa, même si je me demande parfois si tu ne perds pas de vue que les pièces de 460 mm ont un certain effet de souffle.
Merci et oui effectivement j’avais oublié ça
Cédric a écrit: pour les deux tourelles de poupe, tu devrais prévoir des échelles d'accès vers le pont inférieur, ce qui permet à l'équipage d'y accéder depuis le niveau bas sans devoir courir sur le pont principal très dégagé
C'est ce que je m'étais dit au moment de coller les rambardes, donc je vais me faire ça demain (1 échelle de chaque coté de la passerelle juste derrière les tourelles)
Cédric a écrit: L'ensemble des radeaux de sauvetage devrait aussi se trouver à ce niveau, sur le pont supérieur ils seront balayés par la première salve. Tu pourrais aussi prévoir du stock autour des barbettes des tourelles avant
Effectivement, je me suis aussi fais cette réflexion donc je vais garder des radeau au niveau des grues sur le pont inférieur. J'avais prévue d'en placer autour des barbettes
Cédric a écrit: pour le mât radar, très sympa et bien fait par ailleurs, tu devrais enlever les "échelles haubans" de la plate-forme supérieure et les remplacer par une pièce collée à une jambe du tripode.
Je me disais aussi que ça faisait marine a voile, donc je vais prendre les même échelle mais les coller au 2 jambes du mat.
Cédric a écrit: je ne suis pas convaincu par les deux tourelles placées à l'avant, en plein champs de tir des canons lourds. Par contre tu peux les prévoir sous les tourelles secondaires, mais je me demande quand même si tu n'en fais pas trop à ce sujet
Je posais la question car au début j'avais prévu d'en placer ici, mais au final je pense que je ne vais mettre ni les une ni les autres.
Cédric a écrit: Il n' y a pas eu de guerre donc personne n'est vraiment en état de savoir de quoi l'aéronavale est capable (et les porte-avions sont des unités mineures comme tu le signale).
Oui mais un état de tension existait jusqu’à la signature du traité. Et effectivement les avions n'ont pas vraiment étaient utilisé pour le moment.
Cédric a écrit: Enfin, tu pourrais compléter le marquage de la piste d'envol par une très fine bande circulaire de couleur indiquant la limite des gueules de canons lorsque la tourelle tourne. Une façon de rappeler à l'équipage de ne rien stocker à cet endroit lorsque l'artillerie est en mouvement pendant des manœuvres par exemple.
Excellente idée, je n'y avais pas dû tous pensé
bgire a écrit: Des radeaux sur le pont arrière : mauvaise idée. Il faut pouvoir TOUT dégager au moment du tir des 460mm. Je rappelle que les embarcations étaient stockées dans les deux galeries sous le niveau du pont de chaque côté pour précisément cette raison
Effectivement mais quand je regarde tous les docs que j'ai il n'y a qu'a un emplacement sur chaque bord, ce qui voudrait dire que tous les radeaux sont a ces deux place. Je sais que ce n’était pas dans la nature des japonnais d'abandonner un navire dans la réalité mais dans ma ligne temporel c'est dans les mœurs. Donc je vais en placer sous les deux grues sur le pont inférieur et autour des barbettes
bgire a écrit: Gros risque d'interférence entre les antennes radar du nouveau mât et celles du télémètre des 460 en haut de la tour, les unes bloquant le domaine de détection des autres et lycée de Versailles. Une solution serait de surélever celles du nouveau mât
En fait dans mon idée le central c'est pour la détection nautique et les deux autres c'est la détection aéro, 1 pour chaque bord. Si tu pense que je dois les surélever, a quel niveau doivent ils être?
Actuellement de face ça donne ça.