La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

descriptionRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici donc les photos définitives de mon Titanic. Tout le montage est là :

http://naval.forumactif.fr/arsenal-liners-f39/titanic-1-400-revell-t2100.htm

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00127

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00220

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00321

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00416

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00516

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00615

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00712

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00811

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 00910

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 01011

RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis 01110

Voilà, maintenant je vais retourner à la construction de choses qui volent en l'occurence un petit hélico  Very Happy

Bonne soirée

descriptionRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyRe: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis

more_horiz
Je n'avait jamais remarqué ces droles d'échelles le long des mats !

Sinon, que dire de plus, à part que c'est beau ! :cheers!

descriptionRMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis EmptyRe: RMS Titanic [Revell 1/400°] de G Chapuis

more_horiz
Cornic a écrit:

En vérité ces échelles devaient être soit en cordage soit en acier fin mais les pièces Revell sont beaucoup trop grossières et je n'aime pas l'aspect qu'elles rendent. J'ai beaucoup affiné les deux pièces du mat arrière, ça rend un peu mieux mais c'est pas ça quand même;

more_horiz
Très jolie montage, félicitations!

more_horiz
G Chapuis a écrit:
Cornic a écrit:

En vérité ces échelles devaient être soit en cordage soit en acier fin mais les pièces Revell sont beaucoup trop grossières et je n'aime pas l'aspect qu'elles rendent. J'ai beaucoup affiné les deux pièces du mat arrière, ça rend un peu mieux mais c'est pas ça quand même;

Ok, je comprends mieux. Très beau, je me répète, je sais, mais très beau. Pourtant je ne suis pas fan du Titanic ...

more_horiz
Très belle réalisation Very Happy

more_horiz
Bonjour Gé.

Très belle maquette,finement réalisée,bravo à toi!.cheers

Pour ces échelles,Heller fournissait dans ses kits de voilier un petit outillage,qui permettait de refaire ce genre de chose assez facilement.

Encore une fois,c'est une très belle pièce.

A+ Fabrice

more_horiz
félicitation Gé..

tu monte quoi ensuite?

more_horiz
Un superbe navire, et ton montage lui rend honneur sourire

Félicitations !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Mc Fly a écrit:
félicitation Gé..

tu monte quoi ensuite?

Salut

Je repasse à ce qui vole Very Happy Je vais monter un hélico : une Alouette. Si ça vous interesse je la mettrai sur le forum une fois finie.

more_horiz
a oui !! tien !pk pas !

more_horiz
G Chapuis a écrit:
Mc Fly a écrit:
félicitation Gé..

tu monte quoi ensuite?

Salut

Je repasse à ce qui vole Very Happy Je vais monter un hélico : une Alouette. Si ça vous interesse je la mettrai sur le forum une fois finie.

avec plaisir sourire
j'irais voir le montage chez hellcat Wink

sinon, je viens de voir un truc qui m'interpelle...
c'est normal que les 2 echelles arrières soient courbées ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Yuth a écrit:
G Chapuis a écrit:
Mc Fly a écrit:
félicitation Gé..

tu monte quoi ensuite?

Salut

avec plaisir sourire
j'irais voir le montage chez hellcat Wink

sinon, je viens de voir un truc qui m'interpelle...
c'est normal que les 2 echelles arrières soient courbées ?

En fait, je pense que ce sont des echelles faites de fil d'acier donc pas rigides. J'ai beaucoup affinées celles à l'arrière et c'est pour cela qu'elles ne sont plus rigides. L'idéal aurait été d'avoir ces pièces en photodécoupe.

more_horiz
G Chapuis a écrit:
L'idéal aurait été d'avoir ces pièces en photodécoupe.

Ou alors les faire toi-même en fil de couture (tendus et croisés, puis collés à la cyano, comme pour les haubans des maquettes Heller...), c'est comme ça que je fais aussi mes échelles de corde pour figurines.
Il faut juste avoir le cadre Heller qui sert à faire les haubans : j'avais trouvé le mien dans la boite de "la Brigantine" de la marque...(Modèle réédité chez Zvezda : une idée pour un prochain navire?), ou bien t'en faire un.

Si quelqu'un a une photo de l'engin, ça serait bien, car je parle du mien, mais je l'ai tellement bien rangé que je ne peux plus mettre la main dessus!!

En tout cas bravo, il a fière allure : j'aime beaucoup les couleurs, et tout le câblage . A cette échelle c'est déjà une belle bête!

@+

Thanh Thuy.

more_horiz
Bonsoir,

félicitation pour cette réalisation.

Je vais également me lancer dans la réalisation du titanic.

je touve l'échelle idéal 1/400, mais ayant déja réaliser des modèles revell et comme tu le précise, j'ai un peu peur dela grossierté des pièces.

As-tu eu des difficultés à ce niveau?

A bientôt et encore bravo !

more_horiz
Tres belle maquette magnifique à regarder continu comme sa sur cette vague la. Very Happy

more_horiz
Petout a écrit:
Bonsoir,

félicitation pour cette réalisation.

Je vais également me lancer dans la réalisation du titanic.

je touve l'échelle idéal 1/400, mais ayant déja réaliser des modèles revell et comme tu le précise, j'ai un peu peur dela grossierté des pièces.

As-tu eu des difficultés à ce niveau?

A bientôt et encore bravo !

D'abord merci à tous pour vos compliments et vos remarques Very Happy

Pour te répondre, il n'y a pas de problème majeur d'ajustage des pièces, à condition de bien les préparer ( beaucoup d'ébavurage ). Faisant beaucoup d'avions j'ai l'image de Revell avec des kits détaillés aus pièces fines et là ce n'est vraiment pas le cas, mais il faut faire avec Very Happy

more_horiz
Trés belle maquette. Je te rassure Chapuis, les pieces grossieres pour le mats sont exactement pareil pour la maquette de Academy que j'ai réalisée.
Trés beau montage de ce cher paquebot d'amour que je venere ! lol!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: