Bonjour à tous, je me permet de soumettre à l'analyse des pros du forum une pièce récupérée par un ami brocanteur chez une vieille dame dont le mari est décédé,il avait récupéré cette maquette il y'a plus de 50 ans mais personne ne connait son origine..., il m'a appelé pour savoir si ca m'interessait et bien sur, j'ai craqué... (pour pas cher, il faut l'avouer). La bestiole est un 3 ponts dont la coque mesure 1.45m et 1.75m beaupré compris pour 1.40m de hauteur au grand mat, la réalisation est complètement artisanale et construite avec les moyens du bord, cela dit je le trouve magnifique. On peut constater par exemple que les toits de tours avant sont réalisées avec des extrémités de barres a rideaux coupées en deux et retaillées, la déco du chateau avec du ruban de chaise ancienne... les armoierie sur les voiles sont faites à la main, il s'agirait d'un vaisseau espagnol qui n'a jamais existé, ce qui force encore plus le respect quant à sa réalisation. Le niveau de détail est assez impressionant...