Le projet de conservation du HMS Victory prévoit des dépenses de 35 millions de livres pour sa rénovation.
Un projet de conservation de 35 millions de livres pour rénover le HMS Victory, notamment en remplaçant les planches pourries, a été annoncé à l'occasion du 100e anniversaire de la mise en cale sèche du navire de guerre.
Le navire amiral du vice-amiral Lord Nelson a été mis en cale sèche 2 au chantier naval historique de Portsmouth il y a 100 ans, où il est resté en tant que plus ancien navire de guerre en service au monde et navire amiral du premier seigneur de la mer et chef d'état-major de la marine.
Une porte-parole du chantier naval a déclaré que la cale sèche 2, qui a 220 ans, est elle-même un monument ancien classé.
Elle a déclaré : "Il y a cent ans aujourd'hui, le 12 janvier 1922, le monde entier a vu le célèbre survivant de la bataille de Trafalgar du vice-amiral Lord Nelson être remorqué de son poste d'amarrage dans le port de Portsmouth et mis en cale sèche.
"Mis à flot pour la première fois à Chatham en 1765, le Victory a connu une carrière variée, mais dans les années 1920, il était en mauvais état et risquait de couler à son amarrage sans une intervention considérable.
Plus tard en 1922, le 21 octobre, jour de Trafalgar, la campagne "Save the Victory" de la Society for Nautical Research a été lancée publiquement et continue de jouer un rôle extrêmement important dans la sauvegarde du célèbre navire amiral pour la postérité.
"Bien que le Victory ait été une attraction touristique populaire lorsqu'il était amarré dans le port au cours du 19e siècle, il a été ouvert au public en tant que navire-musée par le roi George V le 17 juillet 1928 et a depuis accueilli plus de 30 millions de visiteurs.
"Depuis lors, il a accueilli une foule de visiteurs célèbres, notamment des membres de la famille royale lors de dîners et de bals, et a survécu à une bombe de 500 livres larguée par la Luftwaffe allemande pendant la Seconde Guerre mondiale.
"La cale sèche elle-même fait désormais partie d'une offre de visite considérablement améliorée pour le Victory qui, en plus d'une visite autoguidée du navire, offre désormais la possibilité de descendre dans la cale sèche sous l'énorme coque sur une passerelle dédiée, se faufilant à travers le nouveau système de soutien ultramoderne récemment achevé."
Le HMS Victory en cale sèche après 1928 (NMRN/PA)
Le Victory a fait l'objet d'une période de conservation de 20 ans, et ses mâts ont récemment été retirés. La prochaine étape des travaux est maintenant dévoilée.
La prochaine étape des travaux est maintenant dévoilée. La porte-parole a déclaré : "Les planches pourries seront retirées de la coque et remplacées par du chêne neuf, des réparations seront effectuées sur la structure du navire, et il sera entièrement rééquipé, dans un processus qui durera 10 à 15 ans et coûtera 35 millions de livres sterling.
"Le projet donnera aux visiteurs l'occasion, une fois par génération, de voir sous la peau du Victory et d'assister à la réparation d'un navire de guerre de premier ordre.
https://www.windsorobserver.co.uk/news/19838013.hms-victory-conservation-project-spend-35m-renovation/