Mon tour n’est pas assez précis pour tourner si fin malheureusement (petit canon, pour un 380 pas de soucis, mais on les trouve facilement dans le commerce), je peux faire d’autres pièces mais pas des canons si fins, il faudrait que je ré-essaye, je fais beaucoup de pièces pour mes autos à échelle 1.
Pour les batayoles à deux rangées, malheureusement c’est vrai, mais comme je l’ai déjà écrit plus haut, je n’ai pas trop le choix à moins d’en refaire en PE, je n’ai pas ces compétences, seul cette marque Aber en fabrique au 1/200. De plus elle est extrêmement fragile, une fois posée il faut faire attention à ne rien tordre.
Question section de ces batayoles, je me suis penché si j'ose dire sur le sujet plus précisément, après ton message. Il s'avère qu'on n'est pas loin de la vérité chez Aber.
Le bastingages US (Et IJN aussi je crois) à l'époque était fait de fer rond et non de tube comme maintenant du moins pour le haut. Je pense au vue de photo d'époque que le fer rond ne devait pas faire plus de 30 mm, si on divise par 200, ça donne 0,15 mm, les Aber font 0,1 mm, un poil fin, tu rajoutes la peinture et on n'est pas loin du compte.
Une rambarde standard actuelle, j'en ai remplacé souvent, car moins résistantes à la corrosion, sont pour leur partie supérieure en tube de 45 mm, 1 pouces 3/4, c'est du simple tuyaux galvanisé puis peint, pour une meilleur préhension des mains peut être. Deux rangés de fer rond sont maintenant montées pour éviter de passer au travers par mauvais temps. Soit 45 mm au 1/200 -> 0,225 mm.
Photo perso, Mississippi 2003.A noter que la PE batayole Eduard du Bismarck au 1/200, fait 0,2 mm les allemands avaient adoptés le 3 rangés rigides et non rigides (câble ou chainette), mais souvent démontable, comme sur tout le pont principal du Bismarck et sur les premiers ponts et bien sûr devant les canons et mitrailleuses pour pouvoir tirer en contre bas.