La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

descriptionVitrine des maquettes  EmptyVitrine des maquettes

more_horiz
Elles commençaient à prendre des coups et la poussière, j’ai donc trouvé sur le bon coin 2 superbes vitrines en noyer (1 pour Mr, 1 pour Mme).

Voilà la production depuis septembre 2019 enfin à l’abri dans l’ordre de montage (elles ne sont pas toutes finies):

Un Lcvp,
un Spitfire,
un sherman,
un Condorcet,
Un F16,
Un Zuikaku,
Un u-boot type IX,
Un Momsen,
Un SMS Seydlitz,
Un HMS Kent,
Un Kawasaki NC type 91 I
Un USS Spruance

Vitrine des maquettes  94f42a10

Vitrine des maquettes  72638b10

Vitrine des maquettes  Ebcbf910

Vitrine des maquettes  F9458b10

Dernière édition par Eric78 le Jeu 21 Mai 2020, 20:21, édité 1 fois

descriptionVitrine des maquettes  EmptyRe: Vitrine des maquettes

more_horiz
Superbe  cheers Tu pourras même doubler la surface en mettant une étagère en verre entre chaque  clown  Belle collection  Wink et beau circuit  bounce bounce

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel.
Oui c’est prévu quand je n’aurais plus de place.
Le Condorcet a déjà rejoins la vitrine du salon... on verra la réaction de madame...🥶

Pour le circuit c’est à l’abandon pour l’instant : c’est mon train à l’échelle N de quand j'étais gamin. J’ai racheté des rails des aiguillages et tout monté sur un diorama à trois niveaux de rails. J’ai les composant Arduino pour faire le Poste de commande...il n’y aura plus qu’a s’y remettre...

more_horiz
Bonjour Eric

Bel écrin pour bels objets !
Petite question : tu présentes ton Zuikaku en livrée grise alors qu'il est souvent montré avec la coque peinte en vert, et même parfois le pont. Y a t'il une raison particulière à cela, ou est-ce que c'est lié au choix du parc aérien (qu'on n'aperçoit pas sur cette photo) qui correspond à une année précise, ou bien par goût ?

Bravo et merci

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
Bonsoir Eric,

superbe cette vitrine et déjà bien remplie. sourire

Bonne soirée,

amitiés,

Thierry

more_horiz
Merci Claude et Thierry

Concernant le Zuikaku, il restera gris donc plutôt dans son état en début de carrière (1941). Il me reste les avions à faire. Il faut que je regarde comment était composée sa flotte a cette époque. Je pense le représenter au final sur la mer comme c’est un waterline.

more_horiz
Eric78 a écrit:
Merci Claude et Thierry

Concernant le Zuikaku, il restera gris donc plutôt dans son état en début de carrière (1941). Il me reste les avions à faire. Il faut que je regarde comment était composée sa flotte a cette époque. Je pense le représenter au final sur la mer comme c’est un waterline.

Ah ok, c'est vrai qu'en regardant bien on s'aperçoit du Waterline et donc qu'il n'est pas terminé !
Merci en tous cas pour tes explications

Montage en cours :
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: