La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

descriptionSuper Etendard 1/72e EmptySuper Etendard 1/72e

more_horiz
Mais il sont top tes avions Jérôme, j'aime beaucoup ! Ton SUE 52 me dit quelque chose  Laughing  

Super Etendard 1/72e Dsc_0443

Super Etendard 1/72e Dsc_0444

descriptionSuper Etendard 1/72e EmptyRe: Super Etendard 1/72e

more_horiz
rohhh qu'il es beau le SUE cheers cheers et en plus avec le poisson qui a fait tant de misères  aux Anglais .Moi je l'aurais un poil plus " patché " et cradoté  Very Happy
très belle réalisation l'ami Bravo... Bravo...
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
La scène est supposée se dérouler au début des années 80 ... ils n'étaient pas si sales à ce moment là.

Nico, tu as raison, c'est le meilleur souvenir de la marine anglaise le tandem SUE/Exocet Laughing

more_horiz
Jean-François, ton petit dio d'un de mes zinc préféré est superbe (mais perso, je trouve l'humour est "borderline"...).

more_horiz
32Dundee a écrit:
La scène est supposée se dérouler au début des années 80 ... ils n'étaient pas si sales à ce moment là.

même dans les années 80 ils commençaient a êtres "patchés" ….certes ,pas autant que dans sa livrée "grise"
a plus
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
Je vous donne quelques détails. C'est une maquette heller que j'ai un peu modifié avec du scratch et les set PE de chez Extratech. L'exocet n'est pas celui de la boîte.

C'est mon premier dio, et comme tout débutant j'ai fait des erreurs. La plus évidente est la taille de la base. Sur mon papier A4 ça avait l'air bien, mais une fois l'avion positionné ça fait un peu vide. Du coup il faudra que j'agrémente ce dio avec une autre maquette Wink

Le groupe de démarrage est de chez l'Arsenal, le tracteur de chez F4Models.

Ma plus grosse galère fut la pose des décals. Les Heller étant complètement cuites, je me suis rabattu sur le set Carpena qui s'est révélé être une véritable m.... Tout partait en lambeau. J'ai tout essayé mais rien n'y a fait. J'ai acheté le set Model Art qui m'a sauvé la vie.

J'ai fait intégralement la base, et posé quelques 150 points de saisine en provenance de l'Arsenal là aussi. Long, mais ça valait le coup je pense.

La patine est très légère, n'en déplaise à mon copain Nico Razz .

Je vous ajoute quelques photos.

Super Etendard 1/72e Dsc_0445

Super Etendard 1/72e Dsc_0446

Super Etendard 1/72e Dsc_0447

more_horiz
une grande réussite sourire

Rien à redire !

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
32Dundee a écrit:
[...]Sur mon papier A4 ça avait l'air bien, mais une fois l'avion positionné ça fait un peu vide. Du coup il faudra que j'agrémente ce dio avec une autre maquette [...]

Ou pourquoi pas l'agrémenter d'une scène avec quelque(s) personnage(s) et/ou d'un autre équipement mais sans le surcharger ?

more_horiz
Quand je saurai peindre des figurines, je les ajouterai. Là, je se plutôt mettre un pedro dans un coin.

more_horiz
Ah oui, pas bête en effet (très vieux souvenir : l'Alouette III d'Heller fut ma première maquette en Cadet 1/100°)

more_horiz
Bonjour JF

C'est très joli et tout ce qui gravite autour du SuE donne un réalisme saisissant à la scène  Bravo...

Michel

more_horiz
Yves31 a écrit:
Ah oui, pas bête en effet (très vieux souvenir : l'Alouette III d'Heller fut ma première maquette en Cadet 1/100°)

Tout à fait Yves, mais ce sera une Alouette fortement agrémentée Wink

dewoitine a écrit:
Bonjour JF

C'est très joli et tout ce qui gravite autour du SuE donne un réalisme saisissant à la scène  Bravo...

Michel

Merci Michel

more_horiz
Mais je suis passé à côté de cette réussite Jef !!!
J'aime beaucoup, à la fois le Super Etendard, mais aussi les véhicules de servitude.
Par contre, j'ai un peu peur que de rajouter une Alouette surcharge un peu l'espace....
En tout cas, bravo à toi pour cette très belle et réussie mise en scène !

Super Etendard 1/72e Bhe1010

more_horiz
ou alors légèrement en vol ?

more_horiz
Il sera en état sortie de hangar, avec les pales repliées. Je vais avoir des modifs et du scratch à faire, mais c'est ça qui est bon  Razz

more_horiz
Bonsoir Jean François  Very Happy J'avais loupé ton post ...PFfff c'est vraiment top de top et d'un réalisme incroyable  Bravo... Bravo à toi j'adore  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
32Dundee a écrit:
[...] Il sera en état sortie de hangar, avec les pales repliées. Je vais avoir des modifs et du scratch à faire [...]

Jean-François, je comprends que le job reste à faire... On devrait donc suivre le montage  !!! ???

more_horiz
Fort possible.... Faut juste que je termine mes en cours avant. D'ici là fin d'année ça me paraît faisable

more_horiz
c est très joli bravo sourire

more_horiz
Hello Jef,
Félicitations ! très sympa ce dio, et le SUE est top ! cheers
J'ai hâte de voir la suite…
Quelle teinte as-tu utilisé? la livrée est très ressemblante...
Bravo... Bravo... Bravo...

more_horiz
J'ai bricolé à partir de deux teintes Tamiya

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: