La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionJonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 EmptyJonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31

more_horiz
Bonjour à tous,

Des petites photos que ce qui démarrait comme une catastrophe à venir pour cause de refus de ma part du brochetage !

Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8810
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_9210

descriptionJonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 EmptyRe: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31

more_horiz
Et puis on a continué Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_4111
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_4210

descriptionJonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 EmptyRe: Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31

more_horiz
ça a fini par s'améliorer Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_0011
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_7510
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8211

more_horiz
On est arrivé dans des domaines bien plus aisés Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_0012
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_3110
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_7710

more_horiz
Puis le gréement et les finitions Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_5110
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_5610
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8310

more_horiz
Et comme "les gens" regarde rarement en dessous (commentaire lu ici et qu'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd!), elle fini par me plaire éNNOOOrmément 
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8610
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8714Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8610
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8714
Jonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 Img_8715

more_horiz
Belle réussite, en plus pour un premier jet !
Tu avais bien repris la coque suite au bordage (préconise les épingles ultra-fines plutôt que les clous).
C'est fou les détails sur le pont et la voilure est sympa. Quant à la mise en scène du dernier cliché, tu as inventé de façon magnifique le dio naturel.
Christian, RV donc maintenant sur le boutre Sultan ? Bonne suite

PS : S'agissant d'un modèle achevé sans suivi de la construction, je pense que ce sujet devrait être réorienté dans le bon domaine. A l'occasion, on pourrait préciser l'échelle du kit dans le titre.

more_horiz
Beau travail,félicitations !! Amicalement Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bonjour,

Jolie jonque, 
Comme Yves l'a précisé, plus tu prends des gants pour fixer tes membrures aux couples, moins tu as de boulot après !

Steph

descriptionJonque Red Dragon [Artesania Latina 1/60°] de kriss31 EmptyPrendre des gants

more_horiz
Hello Steph,

Tout à fait, je l'ai bien compris et je prends tout mon temps pour le Sultan boutre arabe.

Amitiés boisées, Christian

more_horiz
Salut,
donc d'après ce que je comprends, si c'était à refaire, pour le bordage de la coque, il faudrait des pointes pluss fines ?
( je me renseigne, je n'attends qu'une météo pluvieuse pour démarrer le chantier de ma petite jonque chinoise Wink  )

more_horiz
Et salut,

Oui Oui ! Faut effiler !

Regarde le sujet sur le brochetage et sur les effileuse.

Yves31 a réaliser une effileuse qu'il a très bien documentée.

more_horiz
Merci Christian, c'est sympa. À noter que l'effileuse de Thimarie, voisine, est pas mal car réglable pour différents modèles de maquette, donc un peu plus complexe à réaliser.
Pour info, le brochetage des virures est intéressant si la coque n'est pas doublée d'un lattage ou si elle est non peinte. Elle met en valeur le bordage si le bois est naturel ou traité.

more_horiz
Magnifique cette maquette. Un régal.     Bravo...

more_horiz
Bonjour ,
on est tous passé par la , la prochaine maquette sera la bonne 
mais ça rend super bien 
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: