La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Présentation d'un Maugeois basé en Vendée

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
THIMARIE
Marin13
Cédric
capdoc
lionel45 †
miel
DahliaBleue
chris
Boisiaud
13 participants

descriptionPrésentation d'un Maugeois basé en Vendée EmptyPrésentation d'un Maugeois basé en Vendée

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m’appelle Julien, j'ai découvert le site il y a 2 ans lorsque l'on m'a offert la maquette de la Chaloupe de L'endeavours pour mes 30 ans.

Né dans les Mauges entre Beaupréau et Chemillé (49) (Terre des fameuses Guerre de Vendée), je suis un passionné d'Histoire.
Notamment celle qui se situe entre le XVI et XVIII ème siècle.

Amoureux des vieux gréements et des bateaux à voiles, amoureux de Théâtre (que je pratique depuis plus de 20 ans), bref j'aime l'Art en général.
Aussi collectionneur de figurines en résine, principalement celle de Tintin, j'aimerai aussi pouvoir ajouter dans ma collection quelques maquettes que j'aurais eu le plaisir de faire. (ma copine va faire la tête^^)

J'habite actuellement vers les Herbiers dans une petite commune qui porte le nom de Bazoges.

Voilà, j'espère que ma présentation n'aura pas été trop ennuyeuse.

J'ai posté un nouveau sujet pour avoir votre aide concernant ma maquette de la chaloupe.

J'ai possibilité de faire suivre des photos.

Merci à tous pour votre futur aide et bon confinement à tous
cordialement
Julien
Saint

descriptionPrésentation d'un Maugeois basé en Vendée EmptyRe: Présentation d'un Maugeois basé en Vendée

more_horiz
Salut Julien, sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionPrésentation d'un Maugeois basé en Vendée EmptyRe: Présentation d'un Maugeois basé en Vendée

more_horiz
Merci beaucoup Chris

Wink

more_horiz
Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 625f4d10
… à vous, Julien ! cheers
Présentation d'un Maugeois basé en Vendée Welcom12

more_horiz
Merci beaucoup

more_horiz
Merci de t'être présenté Bonne navigation sur la Royale

Je te souhaite  la

Présentation d'un Maugeois basé en Vendée Bienve43 sunny

Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff

[size=undefined]https://www.laroyale-modelisme.net/t24666-methode-pour-construire-un-voilier-pour-les-debutants[/size]

more_horiz
Ci-joint quelques photos de l'avancement de ma chaloupe...

N'hésitez pas à me faire des commentaires sur le montage pour m'aider à avancer

Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200410Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200411Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200417
Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200418

more_horiz
Ci-joint les pièces "palans" que je n'arrive pas à positionner.

Si quelqu'un peut m'expliquer la technique (nœuds, colle, ...) je n'arrive plus à avancer

Merci pour vos retours
JulienPrésentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200419
Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 20200420

more_horiz
Bonjour Julien  Very Happy  Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819 sur La Royale 

Ici tu es dans "Présentation" ouvre ton sujet sur le forum mais va déjà voir ci tes questions non pas déjà une réponse dans les rubriques concernées  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Lionel45

J'ai greffé ma question sur une demande de janvier 2017.

J'espère que la personne qui avait lancé le sujet pourra m'aider à avancer.

Désolé, je découvre encore le fonctionnement ^^

Cordialement
Julien

more_horiz
Bonjour matelot et Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819

more_horiz
Bonjour Julien,

Bienvenue sur le forum.

sourire

more_horiz
Bonsoir Julien,  bienvenu sur La Royale

@+Michel

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !

more_horiz
Bonjour Julien,

bienvenue sur La Royale

Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819 Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819 Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819

Thierry

more_horiz
Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819 Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819

more_horiz
bonjour soit le Présentation d'un Maugeois basé en Vendée 486449819

more_horiz
Bienvenue à bord sourire

Je pense que tu pourras avoir toutes les réponses à tes questions ici Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: