JL74 a écrit:Salut Claude,
J’ai vu qu’il restait une toute petite place sur le canapé alors je vais m’installer également pour suivre ton montage.
Les petites galères ont déjà commencé mais tu as la motivation nécessaire pour en venir à bout. Avec ce type de projet de transformation il y en a toujours à un moment ou un autre, autant que ce soit au début comme ça c’est fait...
Bon courage pour la suite qu’on attend avec impatience, en tout cas c’est bien parti.
A+
Jean-Luc
Merci Jean Luc pour tes encouragements qui me remontent le moral un peu en berne ces derniers jours...
Mais je me suis bien repris et j'ai poursuivi tout d’abord en me faisant un gabarit :
Et j’ai repercé par transparence en rectifiant légèrement si le nouveau trou tombait sur l’ancien :
Voilà, la partie AV du pont est pratiquement terminée et les trous sont désormais d’un diamètre plus réaliste…
Mais je dois te dire que j’en ai plus que marre de ces p……s de points de saisine ! C’est là qu’on voit la différence entre les produits Heller et les fabricants Américains et Japonais qui proposent pratiquement tous leurs PA et PH avec les trous de saisine d’origine.
Enfin bon… j’ai hâte que cette partie soit finie afin d’enchainer avec une couche d’apprêt pour voir ce que ça donne et corriger les éventuels défauts.
De toute façon je n’ai pas grand-chose d’autre à faire, je ne peux pas attaquer le hangar car suite au confinement, il m’est impossible de recevoir ma commande de carte plastique, idem pour mes commandes de l’Arsenal et je n’ai plus beaucoup de mastic ni de lames de scalpel…
Comme tu me l’as demandé sur au autre mail, je n’ai évidemment pas encore attaqué les sponçons modifiés, il faudra d’abord que le hangar soit terminé et que le pont soit fixé définitivement. Mais ce n’est pas pour tout de suite, car que je compte détailler le hangar au maximum (ben oui, vu que je le présente entièrement, autant le faire…), donc quelques mois encore de patience pour les sponçons (et je te remercie encore pour l’envoi des gabarits), je vais pour l’instant continuer le détaillage de la coque (poussoirs pour remorqueurs, tuyauteries diverses, renforts en profilé, etc…)
Bon dimanche Jean-Luc, hâte de découvrir ton Aconit presque terminée, au fait tu vas la présenter ici également ?
A bientôt
https://www.laroyale-modelisme.net/t26193-porte-avions-minas-gerais-the-end-in-alang-sur-base-arromanches-heller-1-400
https://www.laroyale-modelisme.net/t24559-NAeL-Sao-Paulo-sur-base-Foch-1/400-Heller