La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionUSS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur EmptyUSS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur

more_horiz
Bonjour à tous,

Après quelques clous, aiguilles dans les poulies et quelques pauses pour des recherches, ma brigantine est enfin terminée.
Il aura fallut un an de travail. 
La maquette provient du kit USS Independance de chez Artesania Latina, echelle 1:35. Or j'ai procédé à de nombreuses modifications. 
Au début de l'aventure, j'avais une image assez concrète de la maquette: je souhaitais une coque colorée et un minimum de détails.
Chose faite !
La coque est semblable à celle de l'USS Niagara, du Pride of Baltimore (dont le gréement se rapproche de l'Independance).
Je suis parti à la pêche au info et bien sûr suivi nombre de conseils sur le forum.

En voici les photos:

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2011
Vue d'ensemble

Le jaune semble très fluo sur beaucoup de photos. Or ce n'est qu'un effet secondaire de l'appareil. Le fluo est parfois accentué par le flash.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2030

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2013
Vue à la proue

J'ai eu un peu de mal à réaliser la fixation des ancres. Je n'en suis d'ailleurs pas satisfait.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2014

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2015

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2016

Une vue sur le tableau arrière

J'ai tenté de réalisé mon propre tableau arrière principalement dans le but de supprimer le nom "Independance". Celui proposé par le kit est une plaque d'acier. 
Mais le tableau arrière que j'ai posé n'est pas de ma création. Un résultat pas satisfaisant à mon goût. 
Je l'ai ainsi peint en noir pour rester dans le prolongement de la bande noire sur les bordées. Le rouge fait ressortir le titre et est en accord avec les cadènes et les râteliers. Les montants de fenêtres sont restés noirs. Je ne voulais pas rajouté une 4ème couleur.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2017

Les enfléchures ne sont pas encore terminées. On le distingue sur la photo du dessus.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2018
Vue de l'étai de foc

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2022

Proue et étai du grand-mât. Le jaune de la "figure de proue" serait d'ailleurs à repeindre en jaune !

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2020

Sur cette photo, ci-dessus, on perçoit bien le "traveller" en anglais c'est-à-dire l'anneau glissant le long du beaupré pour faire coulisser le foc. 

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2023

Place centrale- (vers la poupe)
Les boulets le long du bastingage tribord sont en réalité des plombs de pêche.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2024

Place centrale (vers la proue)
Le cabestan est massif et occupe beaucoup de place sur le gaillard.

Place aux canons ! Il y en a 4 sur le pont (dont 2 restants dans le kit) et 4 caronades petits canons montés sur le bastingage. 

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2026

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2025
USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2027

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2028
USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2029

Le détail du râtelier du mât de misaine et sot suspendu

La qualité des voiles fournies dans le kit n'était pas très bonne. Cependant, par manque de temps. Je les ai tout de même installées.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2031

Je souhaitais initialement poser les bonnettes sur les vergues. Or cela ne me plaisait guère. Elles surchargeaient les bouts de vergues.  On peut ainsi apercevoir les fixations en attente des bouts-dehors.

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2032

USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur Img_2033

descriptionUSS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur EmptyRe: USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur

more_horiz
salut

très joli réalisation Bravo...

descriptionUSS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur EmptyRe: USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur

more_horiz
En effet, jolie maquette !
Et tu as eu raison de ne pas mettre de bonnettes...
Ton bateau (appelé brigantine en anglais, brigantin en français) est plus proche de la goélette à hunier (shooner) avec ses voiles auriques (juste 2 vergues dont une sèche sur le misaine), que du brigantin classique avec des voiles carrées.

Et dans ce cas, pas de studding sails (en anglais) qui nécessiteraient des bouts dehors repliés sur la coque. Wink

more_horiz
salut.tres jolie ce bateau.beau travaille.

fred

more_horiz
très joli  USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur 2184292159 USS Independence 1775 (Artesania Latina 1/35°) de Aloïs Mesureur 2184292159

more_horiz
belles photos d'une belle réalisation,bravo!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: