La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. EmptyFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P.

more_horiz
Bonjour à tous,
L'Hermione passe aujourd'hui du chantier naval à son port d'attache dans la catégorie "Modèles achevés".
Les images de la construction sont ici https://www.laroyale-modelisme.net/t19401p75-hermione-au-1-89eme-artesania-latina-avec-modifications#434852
Voici les photos de la chose...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi151

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi152

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi153

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi154

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi155

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi156

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi157

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi158

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi159

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi160

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi161

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi162

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi163

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi164

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. Hermi165
.
Les fils fournis par AL peluchent. J'ai essayé de les cirer, mais ce n'est pas mieux. Ça m'agace d'autant plus qu'il n'y en avait pas assez dans le kit et que j'ai dû en racheter en mercerie. Le nouveau fil peluche moins mais ce n'est pas encore la panacée. J'ai utilisé pour fourrer les étais un fil bien meilleur, synthétique, mais qui se débat quand on veut le nouer.
Pour le Superbe je vais faire plus attention à la qualité des fils.
Les boulines sont un peu compliquées à faire à cette échelle, mais ce n'est pas trop tard. Il faut que je voie comment gréer ça avec du fil très fin (et qui ne peluche pas !) et avec des poulies minuscules.
Il reste certains points que j'aurais pu améliorer et que je n'ai pas fait, un peu par flemme, un peu par crainte d'un mauvais rendu : le gréement des canons, les garcettes de ris, les pommes de mât, les bouts-dehors de bonnette, etc.
Le 1/89ème c'est un peu petit pour pouvoir tout réaliser. Je rêve de construire l'Hermione au 1/36ème mais c'est logistiquement impossible pour moi sourire

descriptionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. EmptyRe: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P.

more_horiz
Bonjour Fred P.,

Quelle belle réalisation que cette Hermione achevée !

Les photos sont superbes.

Bravo !

descriptionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. EmptyRe: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P.

more_horiz
Démat
 Très belle réalisation Bravo pour ce montage sunny

more_horiz
Bonjour,

Comment à tu réalisé la teinte de ton pont ?
Ce que préconise AL ne me convient pas, il a l'air trop clair et trop brillant.

Et très belle réalisation, elle me motive à faire la mienne.

more_horiz
belle réalisation

j'aime bien les couleurs

more_horiz
Superbe Hermione !
Elle est vraiment très fidèle à la vraie.
Deux petites choses me surprennent quand on sait tout le soin que tu as apporté à chaque pièce :
- tes bouts semblent plein de filaments, ou en tous cas pas aussi nets qu'ils pourraient,
- avec ces superbes voiles, tu ne voulais pas monter les boulines qui apportent, opinion perso, une vraie richesse à un gréement ?

Quoi qu'il en soit, et même en gros plans, elle est vraiment réussie !! sourire
Alyas44 a écrit:
Comment à tu réalisé la teinte de ton pont ?

Le sujet concernant tout le montage est ICI.
De rien ! clown

more_horiz
Bonjour Alyas44,
Le pont de mon Hermione est lasuré avec un mélange de vernis incolore et d'un peu de peinture noire.
On peut couper les lattes avant mais un trait de cutter une fois qu'elles sont collées n'est pas plus mal.
L'important est de les effiler vers l'arrière et un peu aussi sur le gaillard d'avant.
Bon courage pour ton Hermione.
Fred

more_horiz
Salut fred, 
Merci pour ton explication, je viens de faire un tour sur ton post.
Et j'ai une autre question dois je coller le pont inférieur avant ou après les Bordes.
En sachant que je débute, je sais pas si j'ai le même intérêt que toi au sujet isolation.
Quel est l'impact de faire ca ?
Mais plutôt sujet finition au niveau de la colle ?
En te remerciant

more_horiz
Bonsoir Fred

Très belle réalisation cette Hermione bravo !!! effectivement dommage pour ces fils qui peluchent car le reste est de belle facture .

more_horiz
Alyas44 a écrit:
Et j'ai une autre question dois je coller le pont inférieur avant ou après les Bordes.
En sachant que je débute, je sais pas si j'ai le même intérêt que toi au sujet isolation.
Quel est l'impact de faire ca ?
Mais plutôt sujet finition au niveau de la colle ?

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment ta question à propos de l'isolation.
Pour le pont inférieur (c'est en fait le pont de batterie, car en réalité il y a encore un autre pont en dessous), je pense qu'on peut le coller avant le bordé. Il participe à la rigidité de l'ensemble. Mais il est préférable de le latter avant de le coller. Une fois le bordé terminé, il faudra faire attention à ne pas abîmer le pont lors du perçage des sabords.
A+
Fred

more_horiz
Je ne dirai qu'un mot " chapeau "

Edouard

more_horiz
Très belle Hermione,je sens bien que ce chantier a été mené avec passion et persévérance.Désormais tu vas t'ennuyer, peut être un autre projet attend-il son tour?

more_horiz
Merci à tous.
Pour répondre à Magellan, j'ai réalisé ensuite la vitrine pour l'Hermione (elle n'est pas encore dedans) et je suis actuellement sur le chantier du Superbe.
Amitiés.
Fred

Dernière édition par Fred P. le Jeu 07 Sep 2017, 00:28, édité 1 fois

more_horiz
Ok  pour le superbe, Embarassed j'ai revisionné,effectivement , c'est bien parti , J'avais un peu zappé cet été.
Je vais suivre ton chantier de plus près,il porte bien son.

more_horiz
Pour faire suite à ton "pas à pas"... Exclamation Very Happy cheers cheers !!!
Et...au suivant...et une autre vtrine d'expo sans doute Exclamation sourire

more_horiz
Bravo Very Happy

more_horiz
Bonjour

très belle réalisation 
je suis en train de faire la même 
pourrai tu me donner la marque et les couleurs que tu t'ai servi pour ton chef-œuvre
Merci d'avance
Amitié

more_horiz
Bonjour,
Je n'ai utilisé que des peintures à l'huile "Humbrol" :
- Rouge satiné n° 132 pour tout ce qui est rouge
- Bleu brillant n° 14 verni ensuite en mat
- Jaune brillant n° 69
- Noir satiné n° 85
- Blanc mat n° 34
- Blanc brillant n° 22
- Brun mat n° 62
- Brun brillant n° 113
- Vernis incolore mat n° 49

L'ocre jaune du haut de la coque est un mélange maison de blanc - jaune - brun

Seul les pont sont vernis avec un vernis acrylique V33

Amitiés
Fred

more_horiz
Bonjour

Je te remercie pour ces renseignements très complet

Amitié

Gerard

more_horiz
Bonjour Fred, un grand BRAVO pour cette magnifique "HERMIONE"  cheers . Le pavillon me gène un peu, il part apparemment dans le sens contraire du vent, mais à par ça, c'est du très bon travail, la mature est splendide.

Amitiés

descriptionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de Fred P. EmptyL'HERMIONE de Artesania Latina au 1/89°

more_horiz
Merci.
Pour le pavillon, je sais bien. Il penche sous son propre poids sourire. La seule solution serait de la coller dans l'autre sens mais ça ne m'emballe pas.
Amitiés.
Fred

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: