Bonjour,
pas d'avancée notable sur celui-là, mais juste de bien meilleures conditions de mise en situation, lumière et photos, comme pour le Rodney !
C'est vrai que vu le gabarit de ces engins, il faut presque une pièce par maquette : de ce côté j'ai du stock, pas de problème, faut "juste" les aménager au fur et à mesure des besoins, j'en ai encore fait trois cet été, dont une de 70m2 pour mon épouse et ses métiers à tisser...
Toujours donc du pur scratch à 98% - le 1/72°, comme expliqué pour le Rodney, permet l'accès à quelques bricoles comme les échelles ou escaliers en PE - et un maximum de récup', je suis gros client des caddies entiers de chutes à 10€ des ateliers de découpe bois des grandes surfaces de bricolage.
Pour le styrène pas trop le choix, mais une ou deux adresses en Allemagne où ça se trouve pas trop cher, l'air de rien, ici, ça se compte en mètres carrés...
Celui-ci reste donc en chantier en parallèle avec "l'Akagi 2080" quelque part ailleurs sur le forum, et un peu de la même veine.
Encore quelques années de travail de pure imagination et pas du tout stressant à cette échelle : pas de doute c'est vraiment mon truc !