Je mets ici les photos de ma copie au 1/75 du modèle de chébec exposé au Musée de la Marine de Paris; il s'agit de l'un des quatre chébecs français construits au milieu du XVIII°s et en service jusqu'aux approches de la Révolution de 1789. On peut lire dans la biographie du Bailly de Suffren (sur wikipedia) le récit de l'impressionnant engagement de l'un des ces quatre chébecs français imprudemment aventuré dans une rivière marocaine au début de la carrière du célèbre marin.
Cette petite maquette est la deuxième que j'ai montée il y a longtemps à partir des plans du Musée et de la magnifique décoration Stab en bronze doré; elle contient nombre d'erreurs de jeunesse et de débutant et je ne la referais certainement plus de cette façon maintenant... Je souhaite que ces erreurs puissent servir aux modélistes tentés par ce joli modèle resté très populaire. Les plans du Musée sont maintenant largement surclassés par la superbe monographie du chébec "le Requin" publiée par les éditions Ancre.
Toutes mes amitiés aux modélistes.
P.S. : désolé, je n'ai pas réussi à grouper mes photos 3 par 3 dans un seul paragraphe; j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Dernière édition par Gargousse le Ven 18 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois
Cette petite maquette est la deuxième que j'ai montée il y a longtemps à partir des plans du Musée et de la magnifique décoration Stab en bronze doré; elle contient nombre d'erreurs de jeunesse et de débutant et je ne la referais certainement plus de cette façon maintenant... Je souhaite que ces erreurs puissent servir aux modélistes tentés par ce joli modèle resté très populaire. Les plans du Musée sont maintenant largement surclassés par la superbe monographie du chébec "le Requin" publiée par les éditions Ancre.
Toutes mes amitiés aux modélistes.
P.S. : désolé, je n'ai pas réussi à grouper mes photos 3 par 3 dans un seul paragraphe; j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Dernière édition par Gargousse le Ven 18 Oct 2019 - 9:57, édité 1 fois