Merci à toi Pat, j'ai trouvé quelques indices sur d'autres photos mais la tienne est superbe. J'ai remarqué des petites choses qui n'étaient pas présentes sur la notice (sauf sur l'artbox pour certains. J'y vois aussi des erreurs de ma part :
1 : c'est la fameuse pièce transparente, je pense que la façon dont je l'ai peinte est la bonne.
2 : là je vois que le siège de Revell est en grande partie fausse.
3 : j'allais oublier de peindre ce petit détail.
4 : alors là je constate mon erreur de positionnement de la pièce, plan Revell pas précis du tout dans les assemblages... Revell dit de mettre des decals presque antracite alors que sur l'artbox c'est bien vert.
5 : alors là génial, si quelqu'un a une photo de ce marche pied au complet je suis preneur ! Je le scratcherai bien, même si de façon basique pour apporter un petit plus.
6 : je vais peut-être modifier un peu ma peinture des trains...
Sinon voici les travaux de la journée, je commence à entrevoir la fin. Quelques opérations à partager donc. J'ai commencé avec l'application d'un jus sur les quelques creux et reliefs le tolérant sur l'extrados et l'intrados :
Eclaircissement des trappes de l'intrados et des réservoirs :
Suite à ta photo Pat et à 1 ou 2 autres que j'avais en stock, j'ai décidé d'améliorer basiquement mon siège avec d'abord une petite peinture bleue et rouge puis avec des petits bouts de feuille plastique transparente peinte en rouge :
J'ai ensuite peint les 2 zones citées sur ta photo Pat, le noir et le vert, j'ai essayé de peindre des rivets sur le vert mais je crois que je vais m'abstenir, c'est pas très beau
:
La perche de ravitaillement a été plus détaillée en peinture avec du gun métal sur la pointe et un filet noir à la base :
Pour finir j'ai fait mes "Remove before flight". Réalisés à partir d'une feuille d'étain et de petits fils de cuivre, ce qui devrait leur donner une certaine maléabilité pour pouvoir éventuellent simuler le vent :
Je crois avoir été assez exhaustif sur les dernières petites opérations. Reste les 4-5 jus et huiles à appliquer pour patiner l'intrado et les réservoirs, tentative de faire ressortir les lignes de structure au crayon sur l'intrados, le coup de vernis mat sur l'ensemble, collage du tabeau de bord puis du siège, et enfin le collage de la verrière et l'ajout des verrins ! Il y aura peut-être donc d'autres MAJ du sujet, peut être aussi avec le marche pied...
Petit mémo pour les éléments que je cherche toujours :
- disposition des "Remove before flight" sur l'appareil et/ou son équipement,
- une photo complète du marche pied déployé.
J'essaierai de rechercher un peu mieux de mon côté.
Bonne soirée à vous, bons montages et @+ pour la suite ou fin !
[Edit] Et voilà l'état de la table de la salle à manger en fin de montage... Y'a une semaine il n'y avait presque rien ! Je me demande d'ailleurs comment je vais arriver à monter un B-52 ou un des 6 autres "gros" que j'ai en stock _________________
Amicalement,
David