Bien le bonsoir Camarade;
Après une absence assez longue sur le forum, suite à une certaine baisse de motivation pour les maquettes, (je vous donne un indice, été,vacances... demon4 ) je suis de retour pour cette compétition qui s’annonce des plus intéressantes. On va en prendre plein la vue... J'avais depuis mars dernier un MiG 21 SMT de la marque Eduard au 1/48 qui traînait dans mon armoire. Le boxart de la boîte m'avait fait de l’œil et je l'avais achetée sur un coup de tête, et je n'avais aucune idée de quand j'allais le monter. Du coup, voici une occasion toute trouvée pour sortir cette boîte. Il faut savoir que je construis très peu d'avion, bien que j'en sois un grand amateur, et les deux seuls "oiseaux" sortis des chaines de production VincentBizzinisky sont un F4U Corsair et un Spitfire Mk VB... que de l'avion capitaliste.... mais mais mais... l'honneur du glorieux partis communiste est en péril camarades ! L'envahisseur de l'ouest aurait t il réussit a nous faire taire et à nous soumettre ? Que nenni ! De plus, j'ai réussi à faire venir travailler le camarade Daniel (Wulf), suite à quelques menaces de séjour au Goulag (il vous dira que je l'ai corrompu en lui promettant une maquette, Camarade, n'écoutez pas ce traître demon4 )
Le blason va être redoré donc avec un grand appareil des usines Mikoyan-Gourevitch, un des plus célèbre et non moins redouté chasseur intercepteur du bloc soviétique !
Avant toute choses, quelques caractéristiques techniques :
Constructeur : Mikoyan-Gourevitch
Mise en service : 1960
Statu : toujours en service
Nombre d'appareils construis : 13996
Moteur : Toumanski R-25-300
Envergure : 7,15 m
Longueur : 14,40 m
Hauteur : 4,12 m
Poids maximum : 10 400 kg
Vitesse maximal : 2531 km/h
Plafond : 17500 m
Vitesse ascensionnelle : 17500 m/min
Rayon d'action : 1505 km
Armement : Un canon double GSh-23L de 23x115 mm de 200 coups.
Que dire sur cette légende du ciel... Le MiG 21 est l'avion de combat supersonique le plus produite de tous les temps, et en service depuis plus 50 ans, il était le 5ème avion de combat le plus utilisé du monde en 2012, avec 793 appareils.
Sa conception remonte au début des années 50 et devait (en partie) être capable d'abattre les bombardiers américains B-58 et capable de voler a Mach 2. Si l'avion qui en résultat, il a comme principal handicap un maque global de technologie et d'assistance, et ce sont les performances du pilotes qui en font une en partie un adversaire redoutable, mais malgré ce maque, le MiG 21 est un avion très performant, maniable, et pouvant répondre à quasiment tous les types de mission. Cet engin connu un immense succès international, et fut exporté de pars le globe, et on compte plus d'une 50 aines d'utilisateurs de part le monde... et aujourd'hui encore il reste en service dans beaucoup de pays africains et asiatique, notamment en Inde.
La version du MiG qui sera construit , la SMT ou Fishbed J selon l'OTAN, est celle qui connu le moins de succès, et fut produite seulement pour l'URSS en 1971 et 1972... Sa principale caractéristique est une sorte de bosse sur le dos pour emporter plus de carburant.
Passons donc à la maquette. Les ingénieurs de l'allié Tchéque Eduard on bien travaillé et recevront pour cette occasion le titre Honorifique de Héros du travail socialiste.
La maquette est superbe, le moulage est propre et sans bavure. Il faut dire que la réputation de la marque tchéque n'est point usurpée. De plus, une planche de photo-découpe du cockpit et d'autre pièces sont fournies, ainsi que des pièces en résine, des masques et des décals pour plusieurs versions. Celle retenue sera la suivante :
Il s'agit d'un appareil ayant appartenu du régiment de combat et de bombardement 66 (66th APIB) basé à Dolgoye Ledovo, pas loin de Moscou... De nos jours, l'avion existe encore, et est entreposé à l'aérodrome de sa base, en train de rouiller, parmi d'autre engins au passé glorieux (ça me fend le cœur de voir de si belles machines à l'abandon )
Je pense que j'ai tout dit, le montage commencera bientôt...
Bonne soirée Glorieux Camarades et que le meilleur l'emporte !
Bonne soirée
Le Camarade Vincent
PS: J'ai trouvé par curiosité un MiG 21 en excellent état a 28'000 $... que diriez vous d'une petite cotisation pour acheter une pièce d'histoire pareil demon4
Après une absence assez longue sur le forum, suite à une certaine baisse de motivation pour les maquettes, (je vous donne un indice, été,vacances... demon4 ) je suis de retour pour cette compétition qui s’annonce des plus intéressantes. On va en prendre plein la vue... J'avais depuis mars dernier un MiG 21 SMT de la marque Eduard au 1/48 qui traînait dans mon armoire. Le boxart de la boîte m'avait fait de l’œil et je l'avais achetée sur un coup de tête, et je n'avais aucune idée de quand j'allais le monter. Du coup, voici une occasion toute trouvée pour sortir cette boîte. Il faut savoir que je construis très peu d'avion, bien que j'en sois un grand amateur, et les deux seuls "oiseaux" sortis des chaines de production VincentBizzinisky sont un F4U Corsair et un Spitfire Mk VB... que de l'avion capitaliste.... mais mais mais... l'honneur du glorieux partis communiste est en péril camarades ! L'envahisseur de l'ouest aurait t il réussit a nous faire taire et à nous soumettre ? Que nenni ! De plus, j'ai réussi à faire venir travailler le camarade Daniel (Wulf), suite à quelques menaces de séjour au Goulag (il vous dira que je l'ai corrompu en lui promettant une maquette, Camarade, n'écoutez pas ce traître demon4 )
Le blason va être redoré donc avec un grand appareil des usines Mikoyan-Gourevitch, un des plus célèbre et non moins redouté chasseur intercepteur du bloc soviétique !
Avant toute choses, quelques caractéristiques techniques :
Constructeur : Mikoyan-Gourevitch
Mise en service : 1960
Statu : toujours en service
Nombre d'appareils construis : 13996
Moteur : Toumanski R-25-300
Envergure : 7,15 m
Longueur : 14,40 m
Hauteur : 4,12 m
Poids maximum : 10 400 kg
Vitesse maximal : 2531 km/h
Plafond : 17500 m
Vitesse ascensionnelle : 17500 m/min
Rayon d'action : 1505 km
Armement : Un canon double GSh-23L de 23x115 mm de 200 coups.
Que dire sur cette légende du ciel... Le MiG 21 est l'avion de combat supersonique le plus produite de tous les temps, et en service depuis plus 50 ans, il était le 5ème avion de combat le plus utilisé du monde en 2012, avec 793 appareils.
Sa conception remonte au début des années 50 et devait (en partie) être capable d'abattre les bombardiers américains B-58 et capable de voler a Mach 2. Si l'avion qui en résultat, il a comme principal handicap un maque global de technologie et d'assistance, et ce sont les performances du pilotes qui en font une en partie un adversaire redoutable, mais malgré ce maque, le MiG 21 est un avion très performant, maniable, et pouvant répondre à quasiment tous les types de mission. Cet engin connu un immense succès international, et fut exporté de pars le globe, et on compte plus d'une 50 aines d'utilisateurs de part le monde... et aujourd'hui encore il reste en service dans beaucoup de pays africains et asiatique, notamment en Inde.
La version du MiG qui sera construit , la SMT ou Fishbed J selon l'OTAN, est celle qui connu le moins de succès, et fut produite seulement pour l'URSS en 1971 et 1972... Sa principale caractéristique est une sorte de bosse sur le dos pour emporter plus de carburant.
Passons donc à la maquette. Les ingénieurs de l'allié Tchéque Eduard on bien travaillé et recevront pour cette occasion le titre Honorifique de Héros du travail socialiste.
La maquette est superbe, le moulage est propre et sans bavure. Il faut dire que la réputation de la marque tchéque n'est point usurpée. De plus, une planche de photo-découpe du cockpit et d'autre pièces sont fournies, ainsi que des pièces en résine, des masques et des décals pour plusieurs versions. Celle retenue sera la suivante :
Il s'agit d'un appareil ayant appartenu du régiment de combat et de bombardement 66 (66th APIB) basé à Dolgoye Ledovo, pas loin de Moscou... De nos jours, l'avion existe encore, et est entreposé à l'aérodrome de sa base, en train de rouiller, parmi d'autre engins au passé glorieux (ça me fend le cœur de voir de si belles machines à l'abandon )
Je pense que j'ai tout dit, le montage commencera bientôt...
Bonne soirée Glorieux Camarades et que le meilleur l'emporte !
Bonne soirée
Le Camarade Vincent
PS: J'ai trouvé par curiosité un MiG 21 en excellent état a 28'000 $... que diriez vous d'une petite cotisation pour acheter une pièce d'histoire pareil demon4