Bonjour Philippe,
J'ai craqué !
Boîte commandé sur Ebay, au prix de 89 euros (scéllé) et donc la même version que toi, AMT Cut-Away.
Maintenant, il va y avoir du boulot, en bon nombre d'heure comme tu le dis ! Mais surtout beaucoup de préparation.
Bien que je n'arriverai jamais à un tel résultat que le tiens, car je n'ai pas ton expérience, je ne compte pas ajouter autant de détails que ton FM et il s'agit de ma première maquette plastique également.. Enfin, pour mon Sovereign Of The Seas, c'est aussi ma première maquette bois, mais bon quand on aime...
Je souhaiterais me mettre un peu à l'électronique afin que mon FM brille à certains endroits mais je vais me limiter aux LED, et pas me lancer dans la fibre optique.. Quoi que, pourquoi pas faire quelques essais avant de débuter le FM..
Seul soucis, c'est que je n'y connais pas grand chose en électronique (les cours de techno du collège remontent à plusieurs année
)
Si par hasard quelqu'un aurait des liens pour commander l’essentiel à prix raisonnable : Leds, interrupteurs, alimentations...
Ensuite, je pense que quelques tutos me seront nécessaire, pas bien difficile à trouver.
Et Philippe, si ça ne te dérange pas, peux-tu me dire les références que tu as utilisé pour tes apprêts, peintures, huiles etc.. Ou bien des photos stp
Pour la peinture cela me fait moins "peur" que l’électronique, je la pratique depuis tout petit, sur toute surface et tout genre de peinture, sortant d'école d'Art supérieur
Merci beaucoup !
À bientôt
William