La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

descriptionCouronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole EmptyCouronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole

more_horiz
En début d'année j'ai entrepris la remise en état d'une "Couronne" qui avait subi quelques avaries.
C'est une maquette qui a été réalisée il y a environ vingt cinq ans par le père d'une amie aujourd'hui disparu.
Cette maquette a été victime d'une chute et mon amie était désespérée de voir ainsi saccagé le travail de son père.
Je lui ai proposé de la restaurer et de refaire les pièces cassées et disparues.
Je pense qu'il s'agit d'un montage d'un kit de chez Mantua.
Je n'avais aucun document d'origine pour et je me suis donc inspiré de ce que j'ai trouvé sur internet et surtout de la monographie de l' AAMM pour refaire les pièces manquantes.
Je vous montre donc les photos AVANT / APRES  remise en état

AVANT

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6118

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6119

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6215

APRES

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6219

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6217

Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Dsc_6218

descriptionCouronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole EmptyRe: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole

more_horiz
Bravo pour avoir eu le courage de faire cette restauration ! Very Happy
Ce n'est pas un exercice facile et il faut faire attention de ne pas détruire au lieu de reconstruire...
Un petit coup de dépoussiérage supplémentaire peut être ? Wink

descriptionCouronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole EmptyRe: Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole

more_horiz
Bonjour.
Cette restauration est réussie.
Félicitation.

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Aoyt_210

more_horiz
Bien le bonjour 

tu as bien reussi c'était pas evidant au départ  

c'est jamais simple une restauration

( 75 mm )

more_horiz
Ekis a écrit:
Un petit coup de dépoussiérage supplémentaire peut être ? Couronne [restauration Mantua 1/98°] de jojo la bricole Icon_wink

Bonjour, oui le petit coup de dépoussiérage à suivi les photos (qui ne sont d'ailleurs pas très bonnes) mais comme je n'ai plus la maquette chez moi je n'ai pas pu refaire les photos après la "toilette".

more_horiz
salut.tres beau travaille de  restauration car cette maquette la méritait.

fred

more_horiz
Très beau travail effectivement!
Je trouve que la restauration a quelque chose de particulièrement intéressant et parfois aussi d'assez émouvant.
Bravo!

more_horiz
bonjour,

Beau sauvetage d'une belle maquette. bravo

more_horiz
Bonjour 
belle restauration et hâte de voir d'autre photos après le toilettage.
Michel

more_horiz
Bonjour Jojo,

c'est toujours un exercice périlleux ce genre d'opération, pour ne pas dénaturer le cachet de l'œuvre; mais le résultat est tout à fait convaincant.

un grand Bravo...

Very Happy

more_horiz
Super. Un grand bravo.

more_horiz
Bonsoir, ou bonjour JOJO, vu l'heure

Bravo, cette restauration est réussie, excellent travail. Un parfum d'antan qui a une certaine saveur.
A propos de saveur, j'ai aperçu sur l'une de tes photos un moulin a café. J'ai le même ( il appartenait a ma grand mère ). Il fait du tres bon café. je l'ai utilisé récemment.

En prenant soin aussi bien de toi que pour cette maquette ,je te souhaite le meilleur.

Amicalement jean-Jacques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: