Bonsoir les amis,
un point sur l'avancement d'hier et d'aujourd'hui.
Suite aux infos de Nicolas (La Veille) et Gilles (Bromure), j'ai pratiqué la découpe d'un panneau démontable du capot. Ca était très chaud
. J'ai renoncé à faire le second tout en longueur qui risquait de fragiliser le moulage.
Voilà ce que ça donne, on pourra voir une partie du moteur.
Poursuite du montage des différents éléments :
Le compartiment moteur et ces différents éléments
Un peu de PE dans le cockpit
On peut dire que l'assise du radio/mitrailleur était spartiate
, pas de dossier, pas de coussin...
Une petite question, j'ai trouvé qu'une photo en noir et blanc qui montre un peu un des extincteurs qui semble de couleur claire, quelqu'un a une idée de la teinte, jaune peut être ?
Comme à l'arrière, le baquet du pilote est lui aussi sommaire, apparemment en métal sans coussin ou dossier en tissus ou en cuir. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
La qualité du Kit Trumpeter est excellente, mais je trouve dommage qu'il n'y a aucune pièce plastique ou PE sur les harnais et ceintures du pilote et de son radio/mitrailleur. Il va falloir que je regarde cela de prés.
Assemblage à blanc des différentes parties qui constitue le cockpit
Après une nouvelle vérification des pièces, ponçage des traces de colle au stylo de verre, nouveau dégraissage à l'alcool et préparation des piques pour l'apéro
Enfin plat de résistance, passage de l'apprêt gris One Shot A Mig 2024, à l'Aérographe, 1,5 bars pulvérisé à 10/15 cm. Maintenant il faut que ça sèche bien avant la poursuite des opérations de peinture.
voilà pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous
Amitiés,
Thierry