La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
dark83000
Pierre66
Marcalfred
bgire
papi45
THIMARIE
Starlord
Yuth
32Dundee
LA VEILLE
migou31
Gianluca
lionel45 †
DahliaBleue
Cédric
chris
Guy64
Amigo54
Yves31
Dagornson
kagou
Castor
BROMURE
27 participants

descriptionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 EmptyRe: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

more_horiz
lionel45 a écrit:
...: Pour l’enceinte.... Enceinte ou tourne disques scratch …….

bonjour a tous

Lionel
je dis enceinte car on ne vois pas de tourne disque sur le dessin ..et comme j'essaie de coller a l'image ...Wink
aujourd'hui j'ai commencé un des accessoire "phare" de cette scénette

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 ILHZ8BW

le second sera le toit Very Happy Very Happy

les matériaux vont êtres du carton rigidifié , tube plastique ,carte plastique épaisse , baquette de métal d'apport

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 JhgiTqC

pour commencer il m'a fallut réaliser un croquis du coc et l'empênage et la pointe de la flèche sur du papier et les aient découpés

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 Dn5S20y

après une légère pulvérisation de colle de montage ...on applique les formes sur du carton épais...une pulvérisation sur les contours .et on obtiens les formes a découper

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 GZt8HcA

a plus tard pour le résultat Wink
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionune autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 EmptyRe: une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1

more_horiz
Bonjour Nico,

Comme d'hab. j'avais raté le début et comme d'hab. je suis sur le cul...
J'adore ta recherche de l'excellence, en plus c'est contagieux et ça m'a fait progresser... Bravo...

Du coup on attend la suite avec impatience, les copains et moi.

Bonne journée mon Ami.

more_horiz
Gianluca a écrit:
…...J'adore ta recherche de l'excellence …. en plus c'est contagieux ... :bravo....

salut Jean Luc

content de te lire ici ...  ce que tu appel "ta recherche de l'excellence" et tout simplement l'envie ce coller au maximum a la réalité aussi bien que sur un projet comme le richelieu ou des décors pour mes prises de vue  Wink et pas de contagion …..nous avons tous cela en nous ...ce qui nous freine en règle générale, c'est le temps que cela prend….moi j'ai pris le parti de prendre le mien Very Happy Very Happy

sinon j'ai enfin découpé le coq .pour ce faire j'ai utilisé une scie sauteuse pour le découper .ca fonctionne très bien .

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 RA6ejfP

comme notre coq est en carton même rigidifié ….il reste mous du genou Very Happy donc j'ai créer une structure qui rigidifiera le coq et qui prend comme base le corp de la flèche

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 3dIfazw

et quiz que cette photo

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 J9Ekra4

non  ce n'est pas la dernière antenne secrète de la marine nationale clown , mais la structure entière de la girouette que j'ai réalisé totalement en métal pour des raison de solidité .
reste a peindre le coq ,peindre et vieillir la base , puis de découper les lettres des 4 points cardinaux
cheers
Nicolas

more_horiz
Bonsoir Nicolas,

c'est super, et je partage ta philosophie : prendre son temps, apprendre, se faire plaisir ; Carpe Diem finalement.

Merci de nous régaler avec ce post. Bravo...

Amitiés,

Thierry

more_horiz
bonsoir Thierry

merci pour ce gentil message cheers "prendre son temps, apprendre, se faire plaisir " un triptyque épicurien qui me parle Wink
et pour le partage pas de problème , j'avais juste peur d'ennuyer
cheers
Nicolas

more_horiz
Ben alors, j'avais loupé ce post mon Nico !
Une passion bien sympathique ma foi !
Je suis aussi un grand fan de ces illustrations au look vintage. Wink

more_horiz
salut Pierre

merci pour ton message et je crois que nous somment pas mal a aimés les pin-up  Very Happy  Very Happy et les prendre en photos au moins deux ...moi et Christian (dagorson) ses photos et dessins son superbes  cheers
pour ma part la création des accessoires et décors m'apportent un petit plus a savoir que je m'éclate bien Very Happy  Very Happy bon je viens de terminer la peinture et le montage (provisoire, car assemblée au moment de la prise de vue ) donc je vous rappel ce que je voulais obtenir  

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 JhgiTqC

et ce que j'ai fabriqué (les points cardinaux sont inversés sourire )

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 9oMIqT6

n'hésitez pas a me donner votre avis .

je vais passer a un autre accessoire….j'ai l'embarrât du choix Very Happy Very Happy
a plus
Nicolas

more_horiz
Salut Nico…

Il a une fière allure le coco… On sent qu'il est fier d'être Français…  Razz Razz Razz 
En plus c'est un chanceux, il n'aura les pieds dans la m....  Saint 

Super boulot mon Nico. 

Bonne soirée.

more_horiz
Très bonne idée Nico pour le renfort et +1 avec J Luc ....Il est au sec  clown clown Et non cela n'est pas ennuyeux Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Gianluca a écrit:
… On sent qu'il est fier d'être Français…  …..

salut Jean-Luc
ont va dire qu'a la base il est Américain …...mais fabriqué en France Very Happy Very Happy Very Happy

lionel45 a écrit:
 Et non cela n'est pas ennuyeux Wink

content que ca le ne soit pas Wink et merci de poser da,ns ce post vos avis cheers

cheers
Nicolas

more_horiz
bonjour a tous

le travail de fabrication des décors a continué le dernier en date c'est pour cette scénette

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 W635VMv

le décor principal est donc la palissade .palissade réalisée dans du bois de récup , l'aspect brut du bois collais bien

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 Norw8kF

pour des raison évidente de place il me faillais la démonter pour la remonter le jour de la prise de vue
donc , repérage drastique   Very Happy

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 JH3GFn7

un autre accessoire était a réaliser..le palan  

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 EtukLoI

j'en ai réalisé un faux

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 L8ZEixD

ce dernier assemblé

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 UQ5zCiM

et dans des phases différentes de peinture et "vieillissement"

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 U9k8MAm

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 BRx3VuH

la corde en chanvre est commandée ...apluka

prochain décor un ….bonhomme de neige   Very Happy
cheers
Nicolas

Dernière édition par LA VEILLE le Dim 14 Juil 2019 - 20:23, édité 1 fois

more_horiz
salut

j aime bien le sujet : les pin up ,et je trouve super sympa la démarche de fabrication des décors qui sont très bien fait d ailleur Bravo...

more_horiz
Bonjour Nico tu pousses même sur les nœud de bois ouvert  cheers Le détail toujours  clown Bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Je reste en coulisses, mais j'admire ton travail. 
Shocked

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
J'attends de voir Nicolas en dentelière pour la réalisation du porte-jarretelles ! Laughing Laughing Laughing 
Là, j'espère qu'on aura des photos de ses petits doigts de fée en pleine action :mdr: affraid lol! 
Jean

Dernière édition par migou31 le Dim 14 Juil 2019 - 17:51, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Nicolas, mais où trouves-tu une telle motivation... ? Interrogation

more_horiz
migou31 a écrit:
J'attends de voir Nicolas en dentelière pour la réalisation du porte-jarretelles ! Laughing Laughing Laughing 
Là, j'espère qu'on aura des photos de ses petits doigts de fée en pleine action :mdr:  affraid lol! 
Jean

Le Migou est joueur…  Razz Razz 
Mais c'est vrai que ça pourrait valoir son pesant de cacahuètes…  affraid affraid 

Bonne suite Nico…

more_horiz
migou31 a écrit:
J'attends de voir Nicolas en dentelière pour la réalisation du porte-jarretelles…….j'espère qu'on aura des photos de ses petits doigts de fée en pleine action

bonsoir a tous

content de vous lire et que le travail vous plaise et surtout je suis très content de partager avec vous cheers normalement la séance de prise de vue est prévue pour septembre , et promis je vous mets des photos du résultat Wink
mon cher Jean , mon cher Jean-Luc désolé de vous décevoir, mais la collecte des vêtements et des dessous est déjà faite .
comme le sujet a l'air de te passionner Wink Very Happy je met une petite photo du porte jarretelles qui va être utilisé

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 EK8Fhne

c'est une copie d'un modèle des année 50 .je ne pense pas faire  remonter la jupe aussi haute que sur le dessin par respect pour le modèle qui je vous le rappel est débutant  ….enfin  des fois le modèle le sent et dans le feu de l'action et c'est aussi un relation de confiance …..pas aussi facile que cela en a l'air la photographie …..mais c'est ca aussi qui est chouette .
et une dernière chose messieurs …..je ne suis pas un manchot avec une machine a coudre Very Happy Very Happy il m'est arriver de faire des costumes pour des fêtes Very Happy Very Happy et faire un porte jarretelles ne m'aurais pas fait peur  Very Happy  

merci encore a tous de suivre et de poser vos messages
a très bientôt
cheers
Nicolas

more_horiz
Ce forum de la Royale est vraiment fantastique ! cyclops cyclops cyclops 
On y trouve absolument de tout, et même un ancien choumac reconverti dans la dentèle cheers une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 198030039 
Bravo Nico, tu es le meilleur :félicitations: , et encore bravo à la Royale et à ses Modos qui ont su rassembler chez lui autant de talents différents cheers
Tiens, il va falloir que je t'en fabrique un en PE, à une autre échelle, bien sur ! Laughing Laughing Laughing
Jean

Dernière édition par migou31 le Lun 15 Juil 2019 - 14:18, édité 1 fois

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Je plussoie notre Migou préféré.  Very Happy

Tu sais tout faire Nico… Ce gars là est hors norme. 
Bravo Nico pour tout ce que tu nous fait partager. C'est cool.   Bravo... 

Bonne soirée les copains.

more_horiz
migou31 a écrit:
Ce forum de la Royale est vraiment fantastique …...et encore bravo à la Royale et à ses Modos qui ont su rassembler chez lui autant de talents

Tiens, il va falloir que je t'en fabrique un en PE, à une autre échelle, bien sur ! Laughing ….Jean

Gianluca a écrit:
….Tu sais tout faire Nico… Bravo Nico pour tout ce que tu nous fait partager. C'est cool.   :bravo...

bonsoir

jean et Jean-luc vous passerez au service compta pour les enveloppes de liquide Wink jean chiche Wink Very Happy Very Happy moi je suis preneur Saint
jean Luc je ne sais pas tout faire …...juste quelqu'un qui est manuel (bon je travail aussi avec ma carafe...sinon ) et quant cela me passionne j'essaye toujours de voir si je suis capable de réaliser l'objet de mes passions .exemple j'adore les couteaux ….ni une ni deux j'ai essayé d'en fabriqué ...j'en ai réalisé 3....un Skinner (couteau de trappeur ) une dague de chasse...et comme je voulais un poil compliqué les choses un pliant ...et dans la même veine , j'ai réalisé pour une boutique de produits pour la musculation , une sorte d'Excalibur plantée dans une (fausse) enclume (logo de la marque ) enclume qui dans son intérieure comportais un électroaimant qui bloquais ou débloquais l'épée …..très marrant de voir des types avec des biceps gros comme mes cuisses se fatiguer en vain a essayés d'extraire l'épée et de voir leur tètes quant un enfant de 10 ans réussissais a l'extraire sans force , une fois le courant coupé Very Happy ...bon mon la formation de mon métier m'as aidée ...mais c'est la passion qui permet d'abattre des montagnes cheers
il est vrai que je me suis toujours senti bien sur ce forum .les talents divers et variés sont nombreux et le partage est de mise .beaucoup de membres prennent vraiment le temps de partager .....les grincheux ,ceux qui ont choppés le melon , les agressifs et imbéciles de tout crins ne font pas long feux ici et ceux grâce a un " amiral " et un staff qui sont aux taqués sur les conflits Bravo... Bravo...

bonne soirée a tous
nicolas

more_horiz
Bonsoir Nico  Very Happy comme les copains je suis "Impressionné" par la diversité de tes réalisations  affraid et là ton post est juste Superbe 
   Partir d'une photo et réaliser tous les accessoires  ou les chiner pour arriver à reproduire la dite photo je te dis bravo Bravo... pour nous emmener dans ton monde (enfin une partie)  clown 
  Vivement Septembre  clown clown

Bonne suite à toi  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
bonsoir a tous

ce coup ci la réalisation d'accessoire m'a amené a faire dans l'alimentaire  ..enfin dans le faux .en effet pur unes des photo a venir ,une Rosie fait "cuire" son sandwich avec son chalumeau. voulant que tout soit prêt le jour du shooting, j'ai don réalisé un faux sandwich

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 WrxvBhm

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 1xav2X6

pour arriver a ce résultat , j'ai imbibé ce colle transparente deux tranches de pain de mie préalablement passés au grille pain

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 RDM3BOR

puis c'est au tour du fromage et du jambon …..et la rien de bien digeste , en effet , ils sont réalisés dans de la mouse fine colorée destiné au loisir récréatif.

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 PtTXFiM

le tout est collés a chaud

une autre de mes passions ou des maquettes a l'echelle:1 - Page 2 8zal9fm

voila , j'ai bien aimé me creuser la tête pour trouver les astuces et je suis pas mécontent du résultat sourire n'hésitez pas a donner votre avis  cela me permet de savoir si c'est la bonne voie

a bientôt
cheers
Nicolas

PS depuis les photos un voile de vernis mat a été vaporisé pour enlever le coté brillant de la colle sur le pain Wink

Dernière édition par LA VEILLE le Lun 29 Juil 2019 - 19:19, édité 1 fois

more_horiz
je comprends mieux Wink

le résultat est très convaincant sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
ah oui ...c'est vrai tu avait vu l'expérience en cour Very Happy Very Happy Very Happy

cheers
Nicolas

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: