La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
denis25
Dagornson
Pierre66
phil911
BROMURE
Cédric
Nicolas42
dewoitine
Lostiznaos
32Dundee
chris
bilou06
Gianluca
THIMARIE
Castor
bgire
LA VEILLE
lionel45 †
horos
23 participants

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bonjour,

Le montage du HMS Duke of York est terminé. Voici donc sa présentation:

D'abord un peu d'histoire (source: wikipédia)

Le HMS Duke of York (pennant number 17) est un cuirassé de la classe King George V ayant servi dans la Royal Navy lors de la Seconde Guerre mondiale.

Construction

Les termes du traité naval de Londres, signé le 22 avril 1930, prolongeaient ceux du traité de Washington de 1922 limitant le tonnage des navires de guerre des marines du Royaume-Uni, de l'Empire du Japon, de la France, de l'Italie et des États-Unis. Le tonnage de la marine allemande était quant à lui contrôlé par le traité de Versailles. À l'échéance de ce traité, le 31 décembre 1936, le Royaume-Uni manquait cruellement de cuirassés modernes. Durant cette période (1922-1936), les études de l'Amirauté portaient sur des navires selon les limitations des traités en question. En raison de la nécessité urgente de cuirassés l'Amirauté n'avait pas assez de temps pour retravailler les plans pour des navires avec des canons de 16 pouces comme armement principal.
La quille du Duke of York est posée le 5 mai 1937 chez John Brown & Company à Clydebank en Écosse. Le navire est lancé le 28 février 1940. Achevé le 4 novembre 1941, il rejoint ensuite la Home Fleet à Scapa Flow.

Description

Article principal : Classe King George V (1939).
Le navire a un déplacement de 37 300 tonnes, 42 800 à pleine charge. Il a une longueur de 700 pieds (environ 213 m), une largeur de 103 pieds (environ 31 m) et un tirant d'eau de 30 pieds. Le Duke of York est propulsé par des turbines à vapeur à engrenages Parsons et quatre arbres d'hélice. Ces chaudières peuvent fournir 100 000 chevaux-vapeur et assurer une pointe à 110 000, donnant une vitesse de pointe de 28 nœuds. Il a une capacité de 3 800 tonnes de fioul, qui a ensuite été augmentée à 4 100 tonnes.

Service actif

À la mi-décembre 1941, le Duke of York embarque le premier ministre britannique Winston Churchill, et une partie de l'état-major britannique, pour un voyage aux États-Unis dans le but de rencontrer le président Franklin Delano Roosevelt1. Le navire arrive à Annapolis(Maryland) le 22 décembre 1941. En janvier 1942, il part aux Bermudes pour y réaliser des essais en mer. Il repart pour Scapa Flow le 17 janvier.
De retour au Royaume-Uni, il est affecté à l'escorte du convoi PQ 12 le 1er mars 1942 avec le croiseur de bataille HMS Renown, le croiseur HMS Kenya et six destroyers. Le 6 mars, la flotte est renforcée par le HMS King George V, le porte-avions HMS Victorious, le croiseur lourd HMS Berwick et six destroyers, l'amiral John Tovey pensant que le cuirassé allemand Tirpitz pouvait intercepter le convoi. Le 6 mars, le cuirassé allemand est aperçu en mer par un sous-marin britannique. Une attaque aéronavale est lancée depuis le Victorious, mais sans succès.

Opérations en Méditerranée

En octobre 1942, le Duke of York est envoyé à Gibraltar en tant que nouveau navire amiral de la Force H, devant soutenir le débarquement en Afrique du Nord les mois suivants, lors de l'Opération Torch. Le Duke of York est attaqué par des avions italiens, mais il subit relativement peu de dégâts, protégé par les avions des porte-avions Victorious, Formidable et Furious. Après cela, le Duke of York retourne en Angleterre pour des rénovations.
Le Duke of York reprend son statut de navire amiral le 14 mai 1943 après le départ des HMS King George V et Howe pour l'opération Husky (débarquement allié en Sicile). En juin 1943, il est impliqué dans l'opération Gearbox avec le HMS Anson et deux cuirassés américains, les USS Alabama et USS South Dakota, pour des opérations mineures au Spitzberg et dans la péninsule de Kola.

Bataille avec le Scharnhorst

Des membres de l'équipage du Duke of York posent, à Scapa Flow devant une tourelle de 14 pouces après la bataille contre le Scharnhorst.
Article principal : Bataille du cap Nord.
En 1943, le croiseur de bataille allemand Scharnhorst est affecté en Norvège, une position à partir de laquelle il pourrait menacer les convois arctiques vers l'URSS. Avec la présence du Tirpitz et de deux autres navires cuirassés dans les fjords norvégiens, il est nécessaire pour la Royal Navy de fournir des groupes de combat puissants pour escorter les convois vers la Russie. Un de ces convois est aperçu par les forces allemandes au début de décembre 1943, l'amirauté britannique pressent donc que les convois suivants seront attaqués par les navires allemands. Deux forces de surface sont affectées à la couverture du convoi JW 55B qui quitte Loch Ewe le 22 décembre. Le 25 décembre 1943, le Scharnhorst est signalé en mer. La première force, constituée des croiseurs HMS Belfast, HMS Norfolk et HMS Suffolk et de quatre destroyers rencontre le croiseur allemand peu après 9 h le 26 décembre. Une bref engagement a lieu à 9 h 30, mais le Scharnhorst s'enfuit et distance ses poursuivants. À midi, un nouveau contact a lieu, le Scharnhorst distance de nouveau cette force.
Pendant ce temps, la seconde force constituée du Duke of York, du croiseur léger HMS Jamaica et de quatre destroyers se rapproche et prévoit d'engager le Scharnhorst vers 17 h 15, de nuit. Cependant, le Scharnhorst change de cap et le contact a lieu à 16 h 32, à une distance de 29 700 mètres. La force deux manœuvre pour faire feu en bordée. À 16 h 47, le Belfast et la force un tirent des obus éclairants pour illuminer le Scharnhorst. Cette manœuvre échoue; le Duke of York tire alors un obus éclairant de ses canons de 5,25 pouces prenant ainsi le Scharnhorst par surprise, les canons de ses batteries principales toujours orientés vers l'avant et l'arrière. À 16 h 50 le Duke of York se trouve à 12 000 mètres et tire de toute sa bordée. Bien que pris sous le feu nourri du Duke of York, le Scharnhorst réussit à toucher plusieurs fois le Duke of York. L'un de ses tirs a partiellement sectionné un des pieds du grand mât tripode et a également détruit un câble vital du radar. Un obus de 5,9 pouces traverse aussi le pied du mât avant. À 16 h 55, un obus de 14 pouces, fait taire la tourelle Anton, tandis qu'un autre frappe l'arrière du bateau à la flottaison. Quelques instants plus tard, un obus du Duke of York explose dans la salle des chaudières numéro un du Scharnhorst. En dépit de cette avarie le Scharnhorst retrouve sa vitesse à 18 h 24 et s'éloigne à plus de 21 kilomètres. Le Duke of York cesse le feu après avoir tiré 52 bordées.
La force 2 attaque alors avec des torpilles, 28 torpilles sont tirées pour trois coups au but. Cela ralentit le Scharnhorst suffisamment pour qu'à 19 h 1 le Duke of York ouvre de nouveau le feu, à une distance d'environ 10 kilomètres. Il cesse le feu à 19 h 30 pour permettre aux croiseurs de tirer sur le Scharnhorst. Dix obus de 14 pouces ont touché le cuirassé allemand, causant explosions et incendies. Les tourelles Anton et Bruno sont réduites au silence ainsi que la quasi-totalité des batteries secondaires. À partir de 19 h 16, les tourelles principales du Scharnhorst ne sont plus opérationnelles, le navire réduit sa vitesse à 10 nœuds. Le Duke of York cesse de tirer à 19 h 30, les destroyers britanniques tirant 19 torpilles. Le Scharnhorst coule à 19 h 45, 10 h 30 après le premier contact visuel, avec plus de 1 700 hommes d'équipage à son bord. Après son naufrage, la plupart des autres unités allemandes lourdes reculent en Norvège, diminuant ainsi la nécessité de maintenir des forces très puissantes dans les eaux territoriales britanniques.

Opérations dans le Pacifique

Après la bataille du Cap Nord, il est envoyé à Liverpool pour y être réparé et rénové. Il reçoit un équipement radar et des canons anti-aériens supplémentaires. En août 1944, il participe à l'opération Goodwood qui vise à couler le cuirassé allemand Tirpitz. Le 25 avril 1945, il reçoit l'ordre de rejoindre la flotte britannique du Pacifique en compagnie de son sister-ship, le HMS Anson. Néanmoins, un problème à Malte sur un circuit électrique le retarde. Il atteint Sydney le 29 juillet, trop tard pour prendre part d'une façon significative aux hostilités. Il est présent dans la baie de Tokyo avec le HMS King George V pour la signature des actes de capitulation du Japon. Le mois suivant, il est à Hong Kong pour la capitulation officielle du Japon dans la colonie anglaise. Il y reste jusqu'en 1946, puis revient à Plymouth pour une rénovation.

Après la guerre

Le Duke of York redevient le navire amiral de la Home Fleet à la fin de la guerre et reste en service jusqu'en avril 1949. Il est désarmé en novembre 1951. Le 18 mai 1957, sa destruction est ordonnée. Il est démoli par Shipbreaking Industries dans la Clyde.

Évolutions

Durant sa carrière, le Duke of York a été modernisé à plusieurs reprises :
  • en avril 1942 à Rosyth, 8 canons Oerlikon 20 mm sont ajoutés ;
  • de décembre 1942 à mars 1943 à Rosyth, 14 canons Oerlikon 20 mm sont ajoutés ;
  • début 1944, deux canons de 20 mm sont remplacés par des canons doubles de même calibre ;
  • de septembre 1944 à avril 1945 à Liverpool, ajout d'artillerie et de radar ;
  • 1946, modification de l'artillerie légère.



HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos _yoaam10



HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Cmg3mg10



HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos 01_hms10



HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos 08_hms10



HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Hms_du10




La maquette:

Je suis donc parti du Prince Of Wales au 1/350ème de Tamiya et je l'ai transofrmé en Duke of York avec le kit Pontos
Vous pouvez suivre le montage là:

https://www.laroyale-modelisme.net/t22801-hms-duke-of-york-tamiya-1-350-kit-pontos


Les photos:

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1911

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1912

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1910

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1913

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1915

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1914

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1916

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1917

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1918

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1919

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1921

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1920

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1922

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1923

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1924

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1927

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1926

HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Dscn1925

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bonjour Philippe Very Happy  Il est magnifique et ta peinture fait rêver  cheers Question: Comment as tu réalisé l'inscription "DUC OF YORK" sur le bateau  scratch  
Encore bravo à toi pour cette réalisation vraiment top  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
salut Phillipe

comme d'habitude un très joli travail de peinture et de weathering Bravo... Bravo... le tout est superbe cheers cheers
juste un petit doute sur la couleur des arbres d'hélices ….mais bon
'je ne suis pas un grand spécialiste de la RN
bravo encore
cheers

nicolas

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
bonjour Lionel,
C'est simplement de la PE qui est comprise dans le set sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
salut Phillipe

comme d'habitude un très joli travail de peinture et de weathering  Bravo... Bravo... le tout est superbe cheers cheers
juste un petit doute sur la couleur des arbres d'hélices ….mais bon
'je ne suis pas un grand spécialiste de la RN
bravo encore
cheers

nicolas

Moi non plus...Wink 
et le doute ne subsistera pas longtemps, j'en suis sûr

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
horos a écrit:
LA VEILLE a écrit:
salut Phillipe

comme d'habitude un très joli travail de peinture et de weathering  Bravo... Bravo... le tout est superbe cheers cheers
juste un petit doute sur la couleur des arbres d'hélices ….mais bon
'je ne suis pas un grand spécialiste de la RN
bravo encore
cheers

nicolas

Moi non plus...Wink 
et le doute ne subsistera pas longtemps, j'en suis sûr


c'est pas faux Very Happy Very Happy
Nicolas

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Merci pour la réponse  cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bravo Philippe bounce Very Happy  Encore une réussite.

Pas de doute pour moi sur la couleur des arbres d'hélice : c'est rouge carène !
(un arbre d'hélice de cette taille, c'est fait en acier, pas en bronze, et c'est peint pour ne pas être corrodé)
Mais ce n'est que du détail insignifiant : l'ensemble est -encore- superbe Bravo... Bravo... 

C'est quoi le suivant ?
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
a mon avis Phillipe c'est une gaine tubulaire afin d'éviter d'exposer aux éléments corrosifs un organe aussi important ….donc je pense qu'il doivent être de la même couleur que ta coque Wink
et encore félicitation pour cette superbe réalisation
cheers
Nicolas

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Prof n'a pas mis longtemps Very Happy Very Happy mon message a été fait pendant qu'il répondais sourire
cheers
Nicolas

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
LA VEILLE a écrit:
Prof n'a pas mis longtemps Very Happy Very Happy mon message a été fait pendant qu'il répondais sourire
cheers
Nicolas  

je te l'avais dit Wink

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Aaaahhhh, j'ai compris : c'était juste pour voir si je suivais :clown2: 
J'ai réagi avec retard car je finissais le petit déjeuner clown 
_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
horos a écrit:
LA VEILLE a écrit:
Prof n'a pas mis longtemps Very Happy Very Happy mon message a été fait pendant qu'il répondais sourire
cheers
Nicolas  

je te l'avais dit Wink



yep Very Happy normal ,ce n'est pas dormeur ….c'est prof clown allez j'arrête de polluer sourire
cheers
Nicolas

_________________
HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Encore une petite merveille à ton actif. Je reste béat d'admiration.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bonjour Philippe,

Ce Duke of York est tout simplement magnifique, des belles peintures, une belle patine. J'adore. Bravo pour ton montage.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos Altrui11

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Bonjour Philippe,

Encore une superbe réalisation.
Et tes mises en peintures sont magistrales. Avec un vieillissement on ne peut plus vrai.

Bravo… Bravo... Bravo... Bravo...

Bon dimanche.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Un mot : SUPERBE !  Félicitations.

_________________
Gilles

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Wouah Shocked Shocked Shocked , comme à ton habitude c'est du nickel. Il est vraiment magnifique  HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos 198030039

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Il est magnifique Philippe, un montage d'une très grande qualité.... Comme à chaque fois d'ailleurs. Bravo !

_________________
Jean-françois

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Il est magnifique ce navire, un grand bravo!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
merci a tous sourire

_________________
Philippe

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
BRAVO pour ce superbe montage  cheers

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
L'ancien a écrit:
Allez un petite question de peu d'importance : il n'y a pas de blasts-bags sur les canons ?
D'après les photos de celui-ci on en voit pas, alors comment protégeait-les tourelles en cas de gros vent.

Oui, c'est une curiosité des KGV : pas de braies sur les tourelles principales.
Il devait cependant y avoir un dispositif (une chicane ?) car les KGV étaient réputés particulièrement humides à l'avant : ils embarquaient beaucoup par gros temps car la proue n'était pas relevée pour autoriser un tir dans l'axe.
Ce problème était identifié et fut corrigé (un peu) sur les Lion (non construits) et (beaucoup) sur le Vanguard qui avait -enfin- une proue très relevée et était loué pour ses qualités nautiques.

_Bruno

_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
Une très belle maquette !

_________________
Nicolas

descriptionHMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos EmptyRe: HMS Duke of York [Tamiya+Kit Pontos 1/350°] de horos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre