Une canonnière de 1801 de type suédoise d'après le kit Master Korabel à l'échelle 1/72.
Le kit est composé de toutes les pièces en découpe laser, pour certaines planches en poirier...
Les instructions sont en russe, mais j'ai trouvé sur le net un fichier pdf anglais que j'ai adapté en français.
Ce n'est pas très important avec Master Korabel, tant leurs kits sont précis et bien illustrés.
Début du montage : bienvenue dans l'horlogerie suisse des kits de bateaux bois !!
A chaque fois (toutes les chaloupes du Victory sont des kits Master Korabel), le montage Master Korabel me bluffe par la précision et la conception...
C'est presque trop tellement il y a peu à ajuster. Mais on ne va pas se plaindre d'un fabricant pro !
Et une palette de couleurs pour décider de ce que je vais faire :
Les virures sont prédécoupées avec brochetage déjà pensé... Bref, la coque devrait se monter sans trop de problème.
Mais attention : ça nécessite de faire très attention à la chronologie proposée et rester attentif à chaque étape.
Voilà, ce bateau n'est pas une très longue aventure, mais rigolo à fabriquer !
Et puis ça me repose de l'aventure Victory de 1m30 de long. Là, on parle de 21,5 cm !
Par contre, ce sera, comme le disent les anglophones, un "weathered model" ! C'est à dire une maquette vieillie, usée.
Enfin tel que je m'essaye à le faire correctement...
Dernière édition par Ekis le Dim 05 Mai 2019, 22:10, édité 3 fois
Début du montage : bienvenue dans l'horlogerie suisse des kits de bateaux bois !!
A chaque fois (toutes les chaloupes du Victory sont des kits Master Korabel), le montage Master Korabel me bluffe par la précision et la conception...
C'est presque trop tellement il y a peu à ajuster. Mais on ne va pas se plaindre d'un fabricant pro !
Et une palette de couleurs pour décider de ce que je vais faire :
Les virures sont prédécoupées avec brochetage déjà pensé... Bref, la coque devrait se monter sans trop de problème.
Mais attention : ça nécessite de faire très attention à la chronologie proposée et rester attentif à chaque étape.
Voilà, ce bateau n'est pas une très longue aventure, mais rigolo à fabriquer !
Et puis ça me repose de l'aventure Victory de 1m30 de long. Là, on parle de 21,5 cm !
Par contre, ce sera, comme le disent les anglophones, un "weathered model" ! C'est à dire une maquette vieillie, usée.
Enfin tel que je m'essaye à le faire correctement...
Dernière édition par Ekis le Dim 05 Mai 2019, 22:10, édité 3 fois