La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

descriptionThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 EmptyThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45

more_horiz
Bonjour,

Effectivement après une pause de 30 ans, j'ai repris l'activité maquette. Et rien de tel que ce petit thonier pour ce remettre dans le bain.

Je ne suis pas totalement convaincu par les fils utilisés qui s'effilochent et j'ai également un peu de mal à les mettre correctement en tension.

Pourriez-vous me dire si les effets de vieillissement ne sont un peu trop appuyés ?

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7310

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7411

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7410

descriptionThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 EmptyQuelques détails sur ce thonier

more_horiz
Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7311

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7413

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7412

descriptionThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 EmptyAutres détails

more_horiz
Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7414

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7415

Sur cette dernière on voit bien les fils qui s'effilochent.

Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 Img_7416

descriptionThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 EmptyRe: Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45

more_horiz
Pour une reprise c'est une superbe reprise, la patine de la coque est magnifique!

descriptionThonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 EmptyRe: Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45

more_horiz
Bonsoir Louk45,

+1 avec Gilles, je te trouve bien réussie avec une belle patine. On sent le bateau qui a travaillé. sourire

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Après 30 ans de pose . . . !
Super, la peinture est très réaliste ! Les "fils" s’effilochent un peu mais rien de dramatique, avec un peu de vernis teinté cela devrait s'arranger!
Très joli travail,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Merci pour les commentaires. Pour la peinture l'activité en club est assez bénéfique même s'ils ne sont pas trop bateau.

Pour le vernis, il faudra que j'essaye, cela peut être une bonne idée.

more_horiz
sourire 
Un "très petit" bien réalisé,BRAVO cheers
sourire Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 2184292159

more_horiz
Louk45 a écrit:
Pourriez-vous me dire si les effets de vieillissement ne sont un peu trop appuyés ?

Aller avoue : elle est en bois ta maquette ?

more_horiz
très joli  Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 2184292159 Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 2184292159 Thonier Armor (reprise Heller 1/125°) par Louk45 2184292159

more_horiz
Yves31 a écrit:
Louk45 a écrit:

Aller avoue : elle est en bois ta maquette ?

Feu Heller a des textures pour les bateaux bois assez sympa sur les ponts et les coques. Moins bien sur les mâts qui sont toujours bien lisse, une légère texture serait bienvenue.

Mon armoire a quelques maquettes en bois mais j'ai un peu de mal à me lancer dans leur montage, cela me semble bien plus compliqué que le plastique et le matériel nécessaire au montage sera à renouveler, mais cela me tente bien.

more_horiz
Excellentes remarques sur les textures Heller notamment d'hier.
Pour info, j'ai découvert le bois à ma récente prise de retraite et depuis, j'ai retrouvé ainsi le maquettisme après 35 ans mais un maquettisme complètement différent.
En tout cas chapeau pour la patine redonnée à ton thonier qui me donne envie de faire de même à l'occasion sur un Sinagot bien conservé.

more_horiz
Yves31 a écrit:
Excellentes remarques sur les textures Heller notamment d'hier.
Pour info, j'ai découvert le bois à ma récente prise de retraite et depuis, j'ai retrouvé ainsi le maquettisme après 35 ans mais un maquettisme complètement différent.
En tout cas chapeau pour la patine redonnée à ton thonier qui me donne envie de faire de même à l'occasion sur un Sinagot bien conservé.

J'ai aussi un Sinagot, mis en situation, il faudra que je fasse quelques photos pour le présenter.

more_horiz
Bonjour
La patine va bien, par contre je trouve la chaine sous le beaupré un peu grosse, autrement belle reprise

more_horiz
Effectivement mais je n'avais trouvé qu'un chaine avec des maillons à 1,5 mm sur mon site habituel.

Depuis j'ai vu sur un autre site des maillons à 1 mm qui auraient été plus judicieux.

more_horiz
Bonjour
Jolie maquette j'aime bien l'effet qui rend visible le bordé. Comment as tu fait. J'ai fait la marie Jeanne  avec les virures brochetées [url= https://www.laroyale-modelisme.net/t22534-thonier-saint-gildas-soclaine-1-50#498579] https://www.laroyale-modelisme.net/t22534-thonier-saint-gildas-soclaine-1-50#498579[/url]
mais cela ne se voit pas !
Pour éviter les peluches, j'ai passé les fils sur de la cire d'abeille.

more_horiz
c est très joli ,la patine de la coque est très belle ,si je peux me permettre tu aurais du vieillir un peut les voiles aussi et cela aurait été du plus belle effet sourire

more_horiz
+1 avec Patrick
Michel

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: