La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionLocomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude EmptyLocomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude

more_horiz
Bonjour à tous.
Une locomotive mythique de l'ère de la vapeur en France, assez bien reproduite par Altaya (Occre???) dont le montage m'a pris en tout pas loin de sept mois.
Je ne referai pas ce système de montage numéro par numéro, le montage comporte des illogismes qui nuisent au résultat final...Quel est l'intérêt de monter des petites pièces sous la loco quasi-finie (8 kilos quand même) alors que cela aurait largement pu être fait lors du montage du chassis nu???
Bref, quelques images:
Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0891Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0892Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0893Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0894Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0895Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0896Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0897Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0898Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0899
Désolé pour l'hébergeur d'images qui n'est pas Servimg, il n'a pas voulu de moi! scratch

descriptionLocomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude EmptyRe: Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude

more_horiz
C'est toujours aussi beau dans l'expression de sa puissance brute (c'est vrai les marins çà fait des phrases)...j'en ai vu rouler plus d'une ...Bravo!

descriptionLocomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude EmptyRe: Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude

more_horiz
Une pièce de toute beauté ! affraid affraid affraid

more_horiz
Superbe ! Ce qui serait chouette, c'est de la voir fonctionner légèrement surélevée des rails sur un socle discret, le nec avec un peu de fumée de la cheminée. S'agissant d'un montage Altaya, peut-être est-ce possible.
Quelle est l'échelle ?

more_horiz
Bonjour,

superbe cette pacifique et admirablement bien montée. cheers

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Yves31 a écrit:
Superbe ! Ce qui serait chouette, c'est de la voir fonctionner légèrement surélevée des rails sur un socle discret, le nec avec un peu de fumée de la cheminée. S'agissant d'un montage Altaya, peut-être est-ce possible.
Quelle est l'échelle ?

C'est du 32 ème, et oui la collection offrait possibilité (moyennant bien sur un "léger" surplus monétaire) de la monter sur un socle équipé d'un moteur qui faisait tourner les essieux pour voir bosser l'embiellage, ainsi qu'un fumigène à loger dans le corps de chaudière...je n'ai pas opté pour, tant pis !  Rolling Eyes

more_horiz
Sa fait une belle pièce en bout de ligne qui attire le regard. Cool

bravo Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude 2184292159

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Lamaraude a écrit:
Bonjour à tous.
Une locomotive mythique de l'ère de la vapeur en France, assez bien reproduite par Altaya (Occre???) dont le montage m'a pris en tout pas loin de sept mois.
Je ne referai pas ce système de montage numéro par numéro, le montage comporte des illogismes qui nuisent au résultat final...Quel est l'intérêt de monter des petites pièces sous la loco quasi-finie (8 kilos quand même) alors que cela aurait largement pu être fait lors du montage du chassis nu???
Bref, quelques images:
Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0891

Je suis fortement étonné de la pauvreté des détails de cette cabine !!!  C'est du 32ème pourtant ! Franchement ALTAYA se moque !

more_horiz
bilou06 a écrit:
Lamaraude a écrit:
Bonjour à tous.
Bref, quelques images:
Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude DSCN0891

Je suis fortement étonné de la pauvreté des détails de cette cabine !!!  C'est du 32ème pourtant ! Franchement ALTAYA se moque !

Oui Bilou, le détaillage de la cabine de conduite est assez indigent, de même à mon sens que les bogies du tender montés sur un énorme et grossier chassis en bois...Mais je ne suis pas assez costaud en scratch pour refabriquer de telles pièces malheureusement.
J'ai aussi un regret pour la livrée de la loco, je suis tombé après coup sur une photo la représentant en 1969 dans une livrée d'un somptueux bleu royal...si j'avions su avant, la peinture aurait été toute autre... Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude 934085702
En tous cas merci à tous pour vos coms !

more_horiz
Regardes...du 72ème !

Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude P1040010

more_horiz
bilou06 a écrit:
Regardes...du 72ème !

Locomotive Pacific 231 G (Altaya 1/32°) de Lamaraude P1040010
Oui effectivement joli détaillage ! 

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: