La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionstab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyRe: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?

more_horiz
Malheureusement, la réponse à tes questions est... non.
Stab n'existe plus, personne n'a pris la relève avec ses moules pour un accastillage d'exception.
Je n'ai jamais essayé, mais il existe cette adresse : http://www.proximedia.com/web/stab.html
Je ne sais rien d'eux, pas même s'il y a un lien avec le Stab Paris que l'on connaissait...

Et par ailleurs, je ne connais pas d'autre fabricant ou éditeur de cette qualité pour de l'accastillage original, en dehors des fabricants de kits.

Dernière édition par Ekis le Mar 19 Fév 2019, 23:59, édité 1 fois

descriptionstab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyRe: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?

more_horiz
Stab, fondé dans les années 1930, avait déjà quitté le 2° étage de l'arrière cour la rue des Petits Champs (quartier de l'Opéra) il y a longtemps; j'adorais le vieil escalier qui craquait, leur côté vieillot et souvent un peu bougon; leur minuscule boutique était une véritable caverne d'Ali-Baba; que du matériel de (très) haute qualité chez eux, ni plastique ni pacotille; des poulies de rêve (en buis), des caillebotis parfaits, et que dire de leurs décorations dorées ?... Leur catalogue papier était absolument somptueux. Ils sont ensuite partis en banlieue parisienne, au Kremlin Bicêtre je crois et la qualité a beaucoup faibli avec appel à de vulgaires marques du commerce; puis il a été question il y a quelques années de relancer l'affaire près de Dieppe mais cela n'a pas eu de suite... J'ai connu Stab adolescent : alors que je cherchais des petites rames de galère en bois, c'est un marchand de maquettes de l'ancien et pittoresque Passage du Havre (plusieurs magasins de maquettes généralistes s'y trouvaient dans les années 1960 à 1980) qui m'indiqua l'adresse de la rue des Petits Champs. Emerveillé, je me suis immédiatement lancé dans la construction de leur galère Réale au 1/75° (plan AAMM), ma première maquette sérieuse. Leurs moules, leur matériel doivent bien exister encore quelque part et ce serait fantastique que des passionnés reprennent sérieusement l'affaire... Je ne connais pas d'équivalent au monde (sauf peut-être Syren Ships USA) et les marques du commerce sont loin, très loin derrière.

more_horiz
Bonjour,

J'ai connu aussi le magasin rue des Petits-Champs à Paris. Ado, je faisais 1 heure de transports en commun pour arriver à cet antre d'un autre monde.
Nostalgie de gens qui avaient un niveau incroyable question modélistique.
J'avais contacté leur magasin il y a quelques années, puis tout a disparu du jour au lendemain.

Steph

more_horiz
Aïe vous me faites mal là...
J'ai connu la rue des petits champs aussi et cette espèce de caverne d'Ali Baba pleine de vieux à l'air grognon (tout à fait moi aujourd'hui!
J'ai encore un catalogue que je conserve précieusement!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: