ça sert a rien d aller vite ,perso je trouve que tu avance bien et que c est vraiment pas mal ,un modèle sur plan c est long a faire surtout un engin comme ça !
C'est vraiment superbe ! Le tout en scratch, j'imagine le travail d'étude de chaque élément doit prendre un temps fou pour la conception et la réalisation. Bonne continuation.
Merci Marcl, c'est vrai que je passe pas mal de temps a réfléchir surtout avant de m'endormir.
Merci capdoc. Les plans de " sergal " ne sont pas très explicites concernant la mâture. Je m'aide surtout des plans de l'Ambitieux (c'est la même époque) que j'ai gardé. Ils sont plus détaillés que les plans de "sergal"
:sleep:Finalement tu t'endors, et là, je suis sûr que tu te réveilles avec idée lumineuse sur un montage qui te compliquait l'existence et tu n'as qu'une envie "te lever pour vérifier cette idée" ! Bonne continuation
C'est superbe! La construction en scratch m'impressionne. Oups, quelle hauteur fait le mat le plus haut ? J'imagine pour moi les difficultés pour passer tous les fils et la fragilité des extrémités des mats avec les tensions des fils. Bon courage pour la suite.
J’avais la mème question pour la hauteur des mats, Je ne pense pas recevoir un jour de model space les plans du gréement. 70 cm à l’Échelle 1/77 pour Sergal mais je suis au 1/70 donc je devrais tabler sur 77 cm
Je sui intrigué par ton fer à cintrer les baguettes . Un montage perso ?
Bonsoir ANDOLFI Gerard. Merci de me suivre et ton appréciation.
J'ai pas bien précisé. Le mat fait 70 cm du pont au sommet. Il faut rajouter quelque cm sous le pont car le mat repose sur la quille. Tu es donc dans le vrai.
J'ai acheté le fer à cintrer les baguettes chez "MULTIREX", il me rend bien des services.
waouh, quel travail ces caps de moutons ! Je vois que tu es entré en mode industriel avec toute cette quantité. Comment tu arrives à bloquer le futur cap de mouton pour le perçage ? Entre tes doigts ? Et de plus percer 3 trous espacés de 1mm, quelle précision! Et pour ceux qui vont faire 3,5 mm ! Bon courage, tu as une patience en or.
salut, je viens d arriver sur le forum et de découvrir ton sujet !!!
comment dire, c est simplement un chef d'oeuvre et je suis tout simplement fan !! j'ai sorti les pop corn et regarde un film avec des effets spéciaux que je ne peux pas imaginer réaliser moi même !! FELICITATIONS et j'espère qu'être membre du fofo nous permettra d'avoir des invitations pour la visite du musée !! j'attend la suite avec la patience que requiert la qualité de ton travail !!
Bonjour et merci Marcl. Pour le perçage des caps de mouton, j'ai percé un trou borgne sur une plaquette de bois du diamètre du cap pour le maintenir en place. Pour le perçage, je le maintien avec une petite lime pour évite qu'il bouge.
Nous avons 13334 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Soleil levantNos membres ont posté un total de 625810 messagesdans 28525 sujets