typiquement le genre de navire qui n'attire pas le regard, c'est connu, les "stars" sont souvent les gros cuirassés avec leurs gros canons ou les sous-marins avec leurs grosses torpilles ou les liners avec leurs gros passagers (
)
C'est peut-être moins glamour, mais au premier abord seulement.
Car en voyant la passion que tu mets dans ce montage, et le superbe résultat obtenu on ne peut que dire "chapeau bas l'artiste ! vivement la suite !"
_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo