La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

descriptionTuto : Contruire une grande vitrine  EmptyTuto : Contruire une grande vitrine

more_horiz
fini la galère de la poussière sur mes maquettes .
on devrait faire la vitrine avant de faire sa maquette car comme la réalisation dure plusieurs année pour moi; la poussière s'accumule avant d'avoir fini.
   réalisation d'une vitrine de 110 x 45 x 95h 
découpe d' une plaque de cp de  20mmde récup + 3cm , après avoir fait découpé les vitres dans un magasin de bricolage . pose de 4 pieds sur roulette. pose de baguettes quart de rond de 20mm. Pose de profil alu sur les verres avec du silicone dans le fond des profils . Découpe de 2 profils pour la pose du fond démontable. Découpe et pose  du fond avant peinture ou déco . reste le dessus 

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3815

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3814

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3813

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3816

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3817

descriptionTuto : Contruire une grande vitrine  EmptyRe: Tuto : Contruire une grande vitrine

more_horiz
Génial ce tuto. Je réfléchissait justement à me fabriquer une vitrine pour mon Truman. Je vais m'aider de ton post. Les baguettes pour maintenir les verres et les verres ont était acheter ou par curiosité ? Car le vitrier prêt de chez moi n'ai pas trop fan à me faire les découpes de verre car trop petit selon lui.

Merci, Barnabé.

descriptionTuto : Contruire une grande vitrine  EmptyRe: Tuto : Contruire une grande vitrine

more_horiz
Bonjour Barnabé
chez leroy merlin
60 euro des 3 verres  de 4 mm (les coupes sont précises et net)
les 2 baguettes à 20 euros le tous et une plaque de médium pour le fond 

reste le dessus à faire 
A+

more_horiz
Merci pour ta réponse. J'irai faire un tour du coup Laughing

more_horiz
bonjour ,ci joint la vitrine fini. J'avais peur d'avoir fait trop grand .
j'ai mis la maquette en finition .Le fond et le dessus  se démontent facilement . le bébé prend de la place A+

Tuto : Contruire une grande vitrine  Img_3818

more_horiz
Il a de la classe ce présentoire

Bravo Cool

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le tutoriel !
Et tu as raison, il faudrait commencer par la vitrine, et faire la maquette après...

Steph

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: