Belle maquette Junar
Oui un gros scandale dépassement de coût (quoi de surprenant avec un projet gouvernementale), personne impliquer en charge qui n’avait aucune connaissance de la construction naval, non respect de l’authenticité de la forme du navire, en autre changement du gouvernail pour respecter certaine nouvelles norme qui ont résulter a faire qu’il avait des problèmes de stabilité et de navigation sous voiles.
Finalement ils l’ont remis en cale sèche en 2015 et réparer les conneries qu’il avait faite
Le BN construit en 1921 vendu en 1942 a West Indies Trading Company coulé en 1946 au large d’Haiti
Petite histoire du temps de guerre
‘’’’’ Dans les Caraïbes, le Bluenose transportait du rhum, du sucre, des bananes et des fournitures de guerre pour les États-Unis. Le navire a eu une rencontre serrée alors qu'il transportait du carburant d'aviation et de la dynamite près de La Havane, à Cuba, lorsqu'un U-boat allemand a fait surface juste à côté de lui. Le capitaine de sous-marin a demandé au capitaine de Bluenose ce qu'il faisait - il a répondu qu'il pêchait. Selon un récit, l’Allemand aurait reconnu le Bluenose et l’aurait laissé partir.
Le BN II construit en 1963
Quand le BN II a commencer a montrer des signes d’usure en 2005 les gens de la Nouvelle Ecosse ont tout fait pour qu’il soit réparer / reconstruit comme le non Bluenose II et Bluenose III appartienne au gouvernement provincial ils n’ont pas été capable d’avoir un accord pour utiliser le non BN 11 ou BN 111 le consortium privé (2007) des gens de Lunenburg avec la petite fille du dessinateur (William Roué) du BN originale n’ont pas été capable d’amasser les sommes nécessaire et ont du abbandonner le projet Bluenose IV et le gouvernement a décider de le reconstruire ya
https://www.youtube.com/watch?v=cNsF1fOw8i0
_________________
Charles
Québec, Canada
Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois