bgire a écrit:
J'ai participé à un GB sur un sujet unique (USS Vermont) en 2010.
_Bruno
Voilà un GB qui m'aurait bien plu !
Un GB francais ! Pffffff !
_Bruno
bgire a écrit:Hééééé les gars !
Comme disait Tony Horton (président de l'IPMS) : Je ne comprends pas, après tout ce ne sont que des bouts de plastique !
_Bruno
bgire a écrit:lionel45 a écrit:J'ai déjà une idée mais rien de bien innovant concernant le modèle Bonne fêtes à tous
Moi j'ai plein d'idées mais, comme d'hab, pas le temps de les réaliser.
Je vais être encore spectateur assidu et admiratif : allez-y les copains, faites-moi baver d'admiration sur mon clavier, je viens de m'en acheter un qui est étanche
_Bruno
Dommage qu'il n'y ait pas un GB civil : celui de 2018 était vraiment très chouette.
bgire a écrit:tatave a écrit:salut salut
par contre au risque de passer pour un idiot, qu'est ce qu'un group build ? j'avoue etre un peu a la ramasse et c'est pas le faite de prendre de l'avance sur les fetes
merci d'avancede désenbuire ma lenterne.
Il n'y a pas d'idiot, il y a juste ceux qui savent déjà et ceux qui ne savent pas encore : c'est pô grave.
Un Group Build est la réunion temporaire de personnes qui décident de travailler sur un même montage ou type de montage en même temps. Pas de compétition, pas de classement à la fin, on se fixe juste l'objectif de terminer avant la date limite (un an) et pendant le montage on partage, on discute, on échange et on apprend les uns des autres.
On peut faire un GB sur un sujet unique, sur une catégorie de bateaux comme en 2017, sur une nationalité commune comme l'an prochain.
Les Anglo-saxons aiment bien ce genre de pratique qui permet de rapprocher un temps les maquettistes isolés.
J'ai participé à un GB sur un sujet unique (USS Vermont) en 2010. Voir à la fin du sujet ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/t14384p25-uss-vermont-bb-20-tat-de-1909-au-1-700e-de-niko-models?highlight=vermont
Nous étions cinq : trois américains, un anglais et moi. Ce fut une année très riche maquettistiquement parlant et j'en ai gardé deux relations qui durent toujours.
Qu'on s'estime bon ou mauvais, débutant ou confirmé je recommande fortement l'expérience Pour une fois qu'on réalise un truc qui n'est pas évalué, dans notre société de malade c'est un ilot de calme et de sérénité.
_Bruno
HenriF83 a écrit:Salut les futurs participants au GB Marine Nationale
Vous pouvez déjà me donner un coup de main pour trouver une maquette.
Comme je viens de faire un cuirassé au 1/350 avec un peu de peine, j'avais plutôt envie d'aller vers une échelle plus grande. Mais je ne vois rien de la Marine Nationale hors le 1/400 (Heller, L'Arsenal) et le 1/350 (cuirassés Hobby Boss, Trumpeter).
Il y a peut être des bâtiments des flottes étrangères qui ont été repris ou armés par la Marine Nationale qui pourraient être faits à partir de kits au 1/200 ou + ?!
Il y a aussi les Forces navales françaises libres (FNFL) entre 1940 et 1945 qui ont navigué sur des bâtiments des flottes étrangères. Est-ce admis pour le GB ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_navires_des_Forces_navales_fran%C3%A7aises_libres
Si vous avez des pistes, merci, je pourrai commander au père Noël.
Passez de bonnes fêtes
Yuth a écrit:
Un corvette Flower par exemple, sera considérée comme Française avec le pavillon des FNFL
Pareillement, un DD allemand, mais rebaptisé Marceau (car il existe au 1/400 chez Heller) sera considéré comme Français.
Ce qui compte c'est le Pavillon
Yuth a écrit:HenriF83 a écrit:Salut les futurs participants au GB Marine Nationale
Il y a peut être des bâtiments des flottes étrangères qui ont été repris ou armés par la Marine Nationale qui pourraient être faits à partir de kits au 1/200 ou + ?!
Il y a aussi les Forces navales françaises libres (FNFL) entre 1940 et 1945 qui ont navigué sur des bâtiments des flottes étrangères. Est-ce admis pour le GB ?
Un corvette Flower par exemple, sera considérée comme Française avec le pavillon des FNFL
Pareillement, un DD allemand, mais rebaptisé Marceau (car il existe au 1/400 chez Heller) sera considéré comme Français.
jmichel59300 a écrit:Yuth a écrit:
Peu importe l' échelle ? Du 1/100 au 1/700éme ?
denis25 a écrit:Yuth a écrit:HenriF83 a écrit:Salut les futurs participants au GB Marine Nationale
c'est possible de faire un Bismarck qui aurait été arraisonné et capturé par la marine française ?
Yuth a écrit:
kagou a écrit:Peut pas participer ................le Redoutable de chez l'Arsenal n'est toujours pas sorti au 1/350
Nan je deconne j'ai un 1500 Tonnes ou le Triomphant HB
Pierre
Yuth a écrit:kagou a écrit:Peut pas participer ................le Redoutable de chez l'Arsenal n'est toujours pas sorti au 1/350
Nan je deconne j'ai un 1500 Tonnes ou le Triomphant HB
Pierre
ta maison ne rentre pas dans le GB hein