Bonjour à tous
Des photos de mon San Matteo, galion de l'Invincible Armada de 1588.
C'était un galion chargé du commerce transatlantique espagnol. Il convoyait non seulement l'argent des mines du Potosi et l'or des Amériques, mais également les produits asiatiques de Chine par l'intermédiaire des Philippines. Le point de rencontre de ces flux commerciaux était Panama, idéalement situé entre les Amériques et dont la distance Pacifique-Atlantique est la plus étroite. D'où le surnom de galion de Panama.
Pour le navire en lui même, coque fuselé et stable de 44 cm surmontée de châteaux hauts mais étroits. Le gréement est composé de 4 mâts plus le beaupré. J'ai augmenté l'artillerie par rapport à mon image de départ, au final 38 pièces, puisque le vaisseau a été intégré à l'Armada.
En train de barboter dans la fontaine avant de traverser l'Atlantique et de casser de l'anglais
Des photos de mon San Matteo, galion de l'Invincible Armada de 1588.
C'était un galion chargé du commerce transatlantique espagnol. Il convoyait non seulement l'argent des mines du Potosi et l'or des Amériques, mais également les produits asiatiques de Chine par l'intermédiaire des Philippines. Le point de rencontre de ces flux commerciaux était Panama, idéalement situé entre les Amériques et dont la distance Pacifique-Atlantique est la plus étroite. D'où le surnom de galion de Panama.
Pour le navire en lui même, coque fuselé et stable de 44 cm surmontée de châteaux hauts mais étroits. Le gréement est composé de 4 mâts plus le beaupré. J'ai augmenté l'artillerie par rapport à mon image de départ, au final 38 pièces, puisque le vaisseau a été intégré à l'Armada.
En train de barboter dans la fontaine avant de traverser l'Atlantique et de casser de l'anglais