La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionComment cintrer les virures ? EmptyComment cintrer les virures ?

more_horiz
Bonjour à tous. Tout d'abord merci à ceux qui ont posté sur ce modèle. Vous m'avez permis de solutionner un problème concernant la proue et la poupe du modèle...
Concernant artesania, personnellement j'ai déjà réalisé quelques modèles de la marque mais j'avoue que celui là au niveau tutoriel et informations de montage (notice et photos) me laisse pas mal sur ma faim.. Je ne suis pas un expert comme la plupart d'entre vous et j'avoue que la réalisation est complexe avec le peu d'explications dont je dispose.. Heureusement vous êtes là.. Alors je vais m'accrocher.. Petite question.. J'ai vu l'astuce de la gouttière pour cintrer les bordage et l'alcool.. Puis je selon vous utiliser le fer à cintrer sur des baguettes préalablement trempées dans l'alcool et essuyées ?. Y a t'il un risque selon vous ? Merci pour la réponse.

descriptionComment cintrer les virures ? EmptyRe: Comment cintrer les virures ?

more_horiz
Bonjour

Si tu  utilises le fer électrique à cintrer tu n'as pas besoin de faire tremper les baguettes dans l'alcool, mais simplement dans l'eau chaude d'une bouilloire ..c'est plus simple et plus économique   Very Happy

more_horiz
Et du coup, si tu bois l'alcool, tes baguettes te paraitront courbes même si elles sont restées droites clown
Amitiés.
Fred

more_horiz
Bonjour Dupont,

je te mets un lien sur un post que j'avais fait à ce sujet. https://www.laroyale-modelisme.net/t20499-mthode-simple-pour-courber-les-lisses-de-bordage

N'hésite pas si tu as des questions.

Amitiés,

Thierry

more_horiz
Merci pour vos précieux conseils. Je vais essayer des aujourd'hui... Amicalement. Thierry.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: