Jean-Claude 59 a écrit: Bonjour Yves,
pour le masquage il vaut mieux utiliser le ruban de masquage modéliste. (Tamiya ou autre)
Il adhère mieux sur une surface propre sans arracher la peinture.
Clément, Jean-Claude, Ekis, merci pour vos avis.
J'ai le ruban adhésif Tamiya L.10mm (photo 1) que j'utilise pour la peinture au pinceau et effectivement sur surface déjà peinte (ce qui n'est pas le cas du masquage actuel).
Pour la peinture en bombe (présent cas), je préfère le Scotch type "chatterton" noir de 3M (photo 1) appliqué d'abord à moitié sur le masque papier puis l'ensemble sur la bordure de la surface à masquer (photo 2 avant peinture)
- sa texture élastomère est facile à appliquer pour suivre les courbes et surfaces gauches mais extensible d'où un risque de rétreint si on l'étire (c'est ce qui s'est passé sur le morceau bordant l'arcasse)
- l'adhésif silicone permet des réajustements et pas de risque de transfert dans le temps sur le substrat bois ou autres à l'enlèvement du masque, car ne polymérise pas.
Mais c'est juste mon humble avis
...