Bonjour
Merci à tous
Pour Jean Michel : Ce n'est pas très compliqué il te suffit de découper grossièrement les formes (pas trop quand même ) dans une feuille à cigarette.Ensuite avec un mélange 50-50 eau colle à bois tu fais épouser la forme sur la figurine tout en travaillant avec un pinceau .Si les vêtements nécessitent une combinaison de plusieurs morceaux , bien laisser sécher avant d'appliquer le morceau suivant.
Par exemple pour le manteau du Dr Schultz je l'ai fait avec une combinaison de 6 morceaux (Jambes , dos + 2 épaulettes de chaque coté).En revanche "Clint" n'a que 2 morceaux (devant/derrière).
Pour être honnête c'est Nicolas (La Veille de son pseudo)qui utilise cette technique pour bâcher les embarcations sur ses navires .C'est ce qui m'a donné l'idée car ce mélange épouse très bien les formes et est facile à mettre en oeuvre .D'ailleurs c'est la même technique pour la bâche de la carriole
.C'est beaucoup plus naturel que le papier alu pour les ondulations
Par contre je me suis avoir sur le manteau du Dr Schultz .J'ai oublié de laisser un espace au niveau de la main droite c'est la raison pour laquelle la main n'est pas alignée avec les rênes
si vous regardez bien elle passe au dessus de la main
....... le genre de détail qui m'énerve un peu !!!!
Dernier point Jean Michel et pour ceux qui ont envie de s'amuser avec les petits soldats au 1/72 de notre enfance
:
Le problème numéro 1 est la répétitivité des poses .Moi ça me gonfle d'avoir 3/4 voire 5 ou 6 fois la même figurine !!! Faut pas hésiter à les démembrer/décapiter pour varier , idem pour les accessoires .Le 1/72 a quand même l'avantage d'être assez gros.Outre l'avantage de varier vous avez la récompense d'avoir un truc unique
Exemple :
De gauche à droite :
- James West (en cours) de la série les mystères de l'ouest : figurine Imex avec tête et bras issus d'autres références (à l'origine c'est un hors la loi avec un foulard sur le visage....)
- Lucky Luke : recomposition complète à partir de différentes références Revell et Germania .La totale pour cette figurine puisqu'il s'agit d'une association de 5 pièces (Jambes/tronc/ 2 bras et tête).Plus haut sur cette page on aperçoit cette figurine apprêtée .
- Garde Egyptien (Atlantic) j'ai coupé l'accessoire d'origine , percé la main et refait un nouvel accessoire en carte plastique.
Voilà amusez vous bien
Pierre