Bonjour, Avant le Halifax, j'avais réalisé cette maquette du Haranguier Marie Adélaïde, bateau de 1877, destiné à la pêche au hareng. Ce qui me plaisait dans cette maquette est la fabrication du chemin autour du cabestan. L'originalité de ce bateau est aussi le chevalet arrière destiné à reçevoir le grand mât qui se démâtait lors de la pêche.
J'ai utilisé des cure-dents pour les barres du cabestan, plus réaliste. J'ai aussi rager contre l'éditeur de cette maquette (soclaine) car dans la boite, il manquait de l'acastillage, plan aléatoire et le plus important ; pas assez de baguettes pour le lattage du pont.
J'ai envoyé des Emails à soclaine sans n'avoir jamais eu de réponse.
Bref voilà les photos du navire. Photos que je mets en retard mais il y a pas mal d'erreurs et la peinture n'est pas parfaite.
" />
"
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
J'ai utilisé des cure-dents pour les barres du cabestan, plus réaliste. J'ai aussi rager contre l'éditeur de cette maquette (soclaine) car dans la boite, il manquait de l'acastillage, plan aléatoire et le plus important ; pas assez de baguettes pour le lattage du pont.
J'ai envoyé des Emails à soclaine sans n'avoir jamais eu de réponse.
Bref voilà les photos du navire. Photos que je mets en retard mais il y a pas mal d'erreurs et la peinture n'est pas parfaite.
" />
"
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />