La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionDoris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 EmptyDoris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400

more_horiz
boujour à tous et à toutes,
je vous présente ma deuxième maquette, alors chez choisie celle-ci car habitant Saint Malo je voulais un bateau du même nom pour rappelé a ma petite niéce (cadeau pour elle) le nom de la ville ou je réside.
ce bateau est un doris terre neuviers utiliser à partir du millieu du XIX Siècle pour la pêche à la morue.
(traduction espagnole donc quelque doute)
Saint Malo à était utiliser en France après la guerre de 1870.
par cela, les Américains l'utilisaient déjà depuis quelque temps dans les goélettes des massachusets et de la nouvelle Écosse.
(traduction espagnole donc quelque doute)

Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 Img_0420

Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 Img_0421

Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 Img_0423

descriptionDoris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 EmptyRe: Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400

more_horiz
merci pour ses précision je pense jamais a aller sur wiki je le ferait sur la prochaine (Le Renard)

descriptionDoris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400 EmptyRe: Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) de pierrot35400

more_horiz
Belle réalisation !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: