bilou06 a écrit: Je m’apprêtais a faire aussi des recherches...bon eh bien comme ça, ça ira donc. Merci Bruno.
Dernier contre-venue de la soirée avec ce p....n de kit de détaillage qui ne dit pas tout : en faisant le point des pièces qu'il me reste sur les planches de PE, il y en a une qui me restait et dont je n'ai aucune trace sur la notice et ses phots. Eh bien ces c..s de 5STAR ne l'on tout simplement pas mentionné et c'est une variante de passerelle ! Et bingo, c'est celle qui aurait du être pour mon English. Et comme l'original (du kit et comme celle en photo sur leur notice) est depuis belle lurette collée sur ma maquette (et indécollable sauf en brisant tout..donc poubelle...) ; eh bien ça restera comme ça. Vous pouvez pas imaginer comme j'enrage !!! C'est pas demain que je vais reprendre un kit de détaillage de chez FIVE STAR ! Tout au moins si ils sont tous conçus comme celui-là !
Bon on va se calmer. Ca suffira pour aujourd'hui et demain est un autre jour.
Le but maintenant est de finir ce modèle en limitant les dégats....mais la poubelle n'est qu'en dessous de ma table...
Comme je comprends ta frustration et ton ras-le-bol. Cette notice est proprement merdique. Par chance (désolé) j'ai deux mois de retard sur toi et j'ai stoppé mon montage courant aout pour tenter d'identifier une bonne fois pour toutes les pièces de PE. J'ai réussi à repérer toutes celles qui sont visibles sur les photos de la notice mais il me reste une tripotée d'éléments inconnus, même si on peut reconnaitre là-dedans de l'équipement standard de destroyer US.
Quant à la passerelle, le kit Pitroad, sensé représenter le Maddox, montre en fait la passerelle dite "fermée" installée sur les quatre première unités de la classe (Allen M. Sumner, Moale, Ingraham et Cooper) mais presque aussitôt modifiée dès la fin des essais de recette pour la passerelle ouverte plus efficace pour repérer les attaques aériennes.
J'ai un plan daté du 27 mai 1944, concernant l'Allen M Sumner et titré "topside rearrangement" qui traduit cette modif d'après coup généralisée ensuite sur les autres unités.
Je parie que Pitroad a bêtement suivi un plan officiel, donc "as built" sans vérifier les photos (faut dire qu'à l'époque NavSource n'existait pas encore !) et que FiveStar a voulu corriger le problème.
un MP suit.
Ta mésaventure me rappelle mon expérience douloureuse avec le kit au 350e du destroyer anglais HMS Dryad, d'un artisan autrichien. très beau en le sortant de la boite mais au fur et à mesure de son assemblage le cauchemar augmentait. Il a fini à la poubelle, immontable... 80€ gaspillés!
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !