bilou06 a écrit: Bruno m'a aussi proposé un mat en métal qui était prévu pour les Sumner et Gearing. Je l'avait stocké en attente de reprise du montage. Je l'ai bien sur ressorti maintenant et.......il n'est pas a la bonne longueur, en tout cas pour ma version. Il me semble beaucoup trop long (haut en réalité) et je vais certainement le refaire en scratch.
Bonjour Gilles,
Ce n'est pas un mât pour Sumner/Gearing que je t'ai envoyé : c'est un mât
générique pour destroyers qui a la bonne conicité mais est bien entendu trop long, avec du rab de chaque côté.
Il faut juste le couper à la bonne longueur, soit en haut, soit en bas, soit les deux pour obtenir le bon diamètre aux extrémités. C'est tout simple et plus facile que d'en scratcher un.
J'ai coupé les miens sans problème et j'ai même préparé des mâts pour mes Fletcher, Benson, Gleaves, etc...
Content que tu aies repris ton montage. Le mien suit de loin : j'ai opté pour le remplacement complet du rouf principal ; ma PE est juste contrecollée sur de la carte plastique de 0,5 pour éviter de courber et pour le moment ça se passe bien. Il y aura des photos à la fin du mois sans doute. Je corse la difficulté en réalisant le Maddox en 1944 : il faut que je charcute la passerelle pour installer la timonerie ("pilot house") en PE qui est différente. Hi hi hi
: il ne va pas rester grand chose du kit plastique.
La grosse erreur que je ne corrigerai pas est la courbure du pont principal qui est fausse : au lieu de s’incurver régulièrement tout le long du navire elle présente un (faible) angle au milieu est une plage avant presque rectiligne. Mais comme la PE et la superstructure plastique en tiennent compte, corriger la courbure reviendrait à tout reprendre.
D'accord avec toi enfin : un nouveau kit récent est plus que désirable pour remplacer ce vieux produit.
_Bruno
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !