La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionComment utiliser le bitume de judée ? EmptyComment utiliser le bitume de judée ?

more_horiz
hello
vous utiliser comment le bitume de judée ?
merci Wink

descriptionComment utiliser le bitume de judée ? EmptyRe: Comment utiliser le bitume de judée ?

more_horiz
Liquide ! Ou à diluer avec du white spirit.
Lorsque je peins par exemple une déco métal en couleur cuivre, je laisse sécher. Puis je passe du bitume légèrement au coton tige ou au pinceau brosse.
Il vaut mieux passer plusieurs fois un peu pour vieillir au fur et à mesure, que d'avoir un gros dépot noir difficile à retirer.
En fait, c'est comme le weathering avec la salissure, le vert des algues ou autres...
Mais l'effet est très important pour vieillir une dorure et faire ressortir le relief.

C'est utilisé depuis des lustres en ébénisterie, restauration, beaux arts, etc... Wink

descriptionComment utiliser le bitume de judée ? EmptyRe: Comment utiliser le bitume de judée ?

more_horiz
je l'achète liquide l'étale au pinceau et essuie le surplus avec un chiffon non plucheux par tampoage

more_horiz
Merci Very Happy
A diluer et sur le métal ou laiton / cuivre non peint ça marche

more_horiz
Très bien !
C'est aussi fait pour Wink
Si c'est pour ta coque cuivre, c'est quasi ce que je fais tout le temps sur toutes mes maquettes !

more_horiz
Super je te met des photos des marches  Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: