_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sache que si tu as besoin d'acheté les accastillages ou l'équipement, tu peux les avoir chez Cap New Maquette à Nantes, qui a repris l'activité de New Maquettes et de Navig.
Bonne suite sur la Jocelyne
Bien à toi,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
salut Jacques bon début il y a 4ans environ j'ai fait la Joceline sur plan tu peu la voir sur le post andraud13780 je vais suivre l'évolution A+ Amitiés Michel andraud13780 ps moi je suis a la recherche du plan de la barge de débarquement militaire
J'ai bien avancé sur ma péniche qui ne s'appelleras plus Jocelyne , mais Naëlle du prénom de ma petite fille adorée de 19 mois. Quelque photos valent mieux qu'une foule de palabres.
Encore le bordé sur les courbes et la proue en baguettes et blocs de bois. Voila c'est tout pour aujourd'hui. Amitiés à tous.
Je n'ai toujours pas fait les blocs de proue ,mais je pense les faire demain ,après avoir finis le lattage de l'avant.
Sur la dernière photo on voit un jour à l’arrière entre le pont et le bloc de poupe ,je ne sait pas ce qui c'est passé ,mais cela va ce rattrapé avec une baguette bien affûtée.
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Merci pour l"intérêt que vous portez a ma réalisation.Les Couvertures de la cale sont réalisées avec de la boite de conserve,mais je n"ai rien inventé j"ai vu cela sur une réalisation de péniche je ne sais plus sur quel site. Bonne nuit à tous , la suite demain soir. Amitiés à tous.
Bonsoir à tous,j'ai terminé la coque,et j'ai attaqué un peu tout l'accastillage. Pour la première fois de ma vie j'ai utilisé du Gelcoat pour ma coque,y a t'il des choses particulières à savoir pour un bon usage de celui-ci? Demain je posterais quelques photos de l'avancée des travaux. Amitiés à tous
Jolie petite péniche! un beau modèle en perspective! Les panneaux de cale sont fait avec quoi? Cela ressemble un peu à de la découpe sur boite de conserve ??? Amitiés, malva62
Vous voulliez une coque en voici une,première couche d’apprêt,demain ponçage ,re-couche d"apprêt,puis ensuite reprise des petits défaut a l'enduit de finition et puis ce sera la peinture, en noir etrouge prunille pour le pont et les oeuvres vives , je pense,quand pensez vous ? vos idées sont les bien venues. Voila pour aujourd'hui. Amitiés à tous.
si tu veux toucher à la réalité, il n'y a pas de rouge sur la coque des freycinets c'est un produit noir épais passé au rouleau qui de vient grisâtre avec le temps
Merci Yves,c'est exactement la teinte que je pensait utiliser,merci pour ton avis qui conforte le mien.Aujourd'hui j'ai avancé sur les finitions de la coque,le guideau avant et le poste de pilotage je suis assez satisfait du résultat ,les photos demain car mon fils vient d'arriver avec ma petite fille Naëlle et cela compte plus que le modèle réduit(papy gâteau) Bonne soirée à tous. Amitiés.
Nous avons 13329 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AqcmanNos membres ont posté un total de 625743 messagesdans 28521 sujets