La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionrichelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? EmptyQuelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ?

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai depuis longtemps le Richelieu dans ça boite car je n'y ai pas trouvé le plan de peinture. Malgré les nombreuses recherches que j'ai effectués sur internet, avec un grand nombre de photos, et sur la royale sur ces dites peintures, de chez Aqueous H C ou Mc. color, une photo seulement de dispo, je n'ai absolument rien trouvé de précis, et je me retrouve avec un large choix de possibilité qui s'offre à moi quand à la façon dont je pourrai le peindre. La question que je me pose est de savoir si l'ont pouvais improviser sur les choix des couleurs? Il est évident qu'il va falloir ne pas tous mélangé, mais je n'ai certainement pas assez d'expérience pour peut être ne pas faire d'erreurs. Sur un jeux de bataille naval, j'ai le richelieu, il propose des dizaines de possibilités de le camouflé (peinture) ce qui donne encore plus de choix et qui n'arrange rien à l'affaire. Vous comprendrez bien que je ne peu plus le voir, là, prendre la poussière. Alors voilà, quoi qu'il en soit, j'ai décidé de m'attaquer au richelieu, SVP, n'hésitez pas à me laisser vos avis, conseil etc... je vous en serez grée. Merci. Amicalement votre.

descriptionrichelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? EmptyRe: Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ?

more_horiz
Hello,
Quand tu parles d'improviser et de jeu de bataille naval, tu me fais peur... affraid
Il faudrait nous dire quelle version tu veux faire (quelle année), si tu peins à l'aérographe, et quelle genre de peinture tu utilises.
Pour finir, tu dis qu'il prends la poussière... scratch il est déjà monté?
Christian

descriptionrichelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? EmptyRe: Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ?

more_horiz
Il s'agit du modèle de 1943, à alger probablement, vu la photo sur la boite. Le noir et le gris sur la partie haute de la coque sont sans dégradé, le pont et d'un très beau gris, plutôt foncé, les deux tourelles principales, comme les trois à l'arrières et les secondaires ou AA, sont d'un gris plutôt clair, la tour avant propose aussi c'est deux couleurs, sur la cheminée + une partie de celle ci, comme sur la base des canons avant sont en noir, image de la boite, Les deux marques de peinture de mes deux premiers modèles sont de chez tamiya, j'ai donc du tamiya en peinture, la boite ce trouve sous mon lit donc...la poussière...mais je ne l'ai pas commencé. Je me disais que, vu les différentes couleur qu'il a eu au fille des ans...et dans l'espoir de le commencer un jour, j'aurai pu faire un amalgame de couleur, mes avec choix et réflexion.

more_horiz
Bonsoir,

Je rejoins Christian. Quelle version veut tu monter ?
De plus tu dois trouver pas mal de Richelieu terminés sur le forum dont tu peux t'inspirer.

Bonne soirée.

more_horiz
Hello,
En 43,le Richelieu était entièrement gris clair, il n'y a jamais eu de noir... scratch
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 36349910
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 52834610richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 55067810
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 55991810
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 75523210

(Images tirées du livre "Richelieu" de René Sarnet)

more_horiz
Merci pour les images, c'est celui de juillet à octobre 1943.
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? Trumpe10richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? S-l30010

more_horiz
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 53474-12
Désolé pour le multiple, je ne sais pas supprimer le trop plein, (peut-ont le faire ?) je ne sais aussi si j'ai le droit de les publier.

more_horiz
pour la coque inférieur, j'ai noté que deux couleurs sont proposées, le H17 brun cacao de chez Aqueous Hobby color et le C029 hull red, je ne suis pas certain qu'il s'agisse du même modèle car en y regardant de plus prés, image de dessus, il me semble beaucoup plus clair, voilà voilà, pas simple même avec des images.

more_horiz
C'est donc la version camouflée,
C'est gris et bleu (US Navy):
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? Nuanci10
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? Richel11
Comme je disais sur un autre post, c'est certainement le camo le plus difficile à réaliser sur un navire...
Impossible au pinceau vu les dégradés, et même à l'aérographe, c'est un véritable challenge...
Il ne faut jamais se fier au plan de construction qui sont pour la plupart complètement à côté de la plaque, sur la photo que tu montres, les couleurs et le camouflage sont faux... affraid
Christian

more_horiz
Merci beaucoup pour les couleurs fournis, pour le reste, je vais tenter d'étudier au mieux le plan, et pour le camo, je le fait ou pas. et vu que c'est le départ du chantier...Amicalement votre, Logos.

more_horiz
Bonsoir Logo

Pour la camo 1943 va voir sur les modéles RC du fofo tu y verra celui de Serge qui le fait dans cette année là lors de sa sortie des chantiers navals de Brooklin
Il y pleins de photos qui pourront te servir pour le tien

Amitiés
Eric

Rico

richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 15_210

more_horiz
Trouvé Eric,
C'est du super travail, mais les couleurs et le schéma du camo ne sont pas scrupuleusement respectés...
Pour être honnête, je n'ai pas encore vu sur cette version de modèle se rapprochant très bien réalisé, que ce soit pour les couleurs ou le camouflage, sur ce forum ou ailleurs...
Celui d'Alain est très bien, mais le bleu n'est pas exactement celui qu'il faut:
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? P1010410
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? P1010411
Christian

more_horiz
Logos a écrit:
Il s'agit du modèle de 1943, à alger probablement, vu la photo sur la boite. Le noir et le gris sur la partie haute de la coque sont sans dégradé, le pont et d'un très beau gris, plutôt foncé, les deux tourelles principales, comme les trois à l'arrières et les secondaires ou AA, sont d'un gris plutôt clair, la tour avant propose aussi c'est deux couleurs, sur la cheminée + une partie de celle ci, comme sur la base des canons avant sont en noir, image de la boite, Les deux marques de peinture de mes deux premiers modèles sont de chez tamiya, j'ai donc du tamiya en peinture, la boite ce trouve sous mon lit donc...la poussière...mais je ne l'ai pas commencé. Je me disais que, vu les différentes couleur qu'il a eu au fille des ans...et dans l'espoir de le commencer un jour, j'aurai pu faire un amalgame de couleur, mes avec choix et réflexion.

Vu la description, ca ressemble au camo 1946 en extrème orient :
http://www.maritimequest.com/warship_directory/france/battleships/richelieu/richelieu_page_2.htm
richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? 1946_08_00_richelieu_a

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Merci à vous pour c'est infos très instructives, oui je trouve qu'il est bien réalisé, je ne me rend pas bien compte pour les couleurs même s'il me semble qu'il y a du dégradé sur la cheminée, que les trois tourelles arrières sont de la même couleur et que peut-être, du à l'éclairage un peu puissant ont ne distingue au mieux les couleurs en général. J'ai commencé à faire des recherche pour la réalisation du dégradé, je n'ai pour le moment rien trouvé mais patience. What a Face

more_horiz
Bonjour à tous,

je déterre ce post au sujet des couleurs à adopter pour peindre le richelieu.

j'ai en projet de réaliser ce merveilleux cuirassé avec le camouflage suivant

richelieu - Quelles références de peinture utiliser pour le Richelieu ? Captur22

j'ai donc besoin des couleurs:
- Gris bleu moyen
- Gris foncé
- Gris clair
- la couleur des ponts bois
- La couleurs des ponts acier

je recherche des références peintures, je ne sais pas si c'était des RAL ou autres teintes.
Je suis aussi preneur des teintes de maquettes plastiques.

Je vous remercie par avance
PAscal

more_horiz
Tu cherches avec une marque spécifique ou peu importe?

more_horiz
IsKor a écrit:
Tu cherches avec une marque spécifique ou peu importe?

non peu importe le fournisseur je recherche juste une teinte exact.
si c'était en grande capacité se serait idéal il fera 3.40m le bébé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: