Bonsoir les amis,
De nouveaux soucis avec Altaya. Le magazine n°12 ne parait pas (problème de livraison selon eux) et pas de magazine n°15 non plus.
Donc, je suis dans l'impossibilité actuelle d'assembler le canot.
Mais, la construction continue !
Dans le n° 16, j'ai reçu le premier élément du deuxième pont. J'ai regardé l'assemblage de certains d'entre vous qui ont suivi la méthode Altaya de le peindre en rouge. Personnellement, je ne peindrais pas. Mais j'ai acheté des baguettes (4mm * 0.5mm) en tilleul pour le latter.
Afin de me faciliter la vie, je vais le latter avant de coller le pont sur les couples.
Mon instinct me dit que cela sera plus simple (surtout pour les découpes).
Partons à la construction du pont ....
Alors, pour commencer, j'ai dessiné un patron sur une feuille de papier (en haut à gauche de la photo) que j'ai retranscris sur le pont (centre droit de la photo)
Maintenant, une patience d'ange, une grande concentration ainsi qu'un calme absolu est nécessaire pour exécuter les points qui suivent
J'ai commencé par découper les baguettes à la bonne dimension (7,5 cm)
(la précision est au dizième de mm)
Après quoi, j'ai noirci les bordures
(le chiffre affiché est la longueur de la pièce en mm
dans le cas ou je les mélangeraient malencontreusement)
J'installe (sans coller) les différentes baguettes en partant du milieu. Avec le patron dessiné, c'est très facile.
Ce qui donne comme résultat pour la série de 6 rangées de baguettes.
J'ai placé des serres-joints et un niveau pour les maintenir en place (pour la photo).
Il m'a fallu 1h 25min pour découper, mettre à dimensions, noircir les côtés et de placer les baguettes sur le pont.
La concentration, la patience ainsi que le calme exigé pour ce travail est tel, que je dois m'arrêter !
Je ne sais pas faire plus. Je dois décompresser !
Quand je vois la taille du deuxième pont, wow ... je vais passer des heures de plaisirs !
Rien que cette partie du pont, cela représente 73 baguettes à coller.
Avant que je colle tout, j'aimerais entrendre vos commentaires?
Cela me ferais plaisir
Merci
Bonne soirée
André