Bonsoir les amis,
Avant tout, je voulais vous montrer quelque chose.
Depuis le début de ce projet, je travaille au 1/10mm.
Je suis dans les dernières baguettes pour la proue.
Je me suis dit qu'un petit contrôle serait le bienvenu pour voir si je ne doit pas appliquer des corrections à mon travail.
J'ai donc pris quelques reste de baguettes inutilisées et je les ai simplement installées les unes sur les autres.
Résultat:
Vous pouvez voir la dernière baguette se placer à la bonne place.
Vraiment top. Aucune correction n'est nécessaire.
En travaillant à son aise, à tête reposée et avec précision ...
Voilà le résultat.
Pas mal pour un débutant !
Sérieusement, voilà la situation aujourd'hui à 18h00
J'ai mis de la pâte à bois dans la partie "sphérique" comme j'avais parlé l'autre jour.
on ne vois plus rien. Sur la photo, il y a un espèce de "plat"... Mais en réalité, je le vois pas beaucoup.
Pour ici, je n'ai pas fait comme Altaya le préconise (une baguette à gauche, une à droite).
J'ai placé une seule baguette se plaçant sur 180° et une fois la colle sèche, j'ai coupé et ébavuré.
Je suis certain de la synchronisation et du parallélisme du côté gauche et droit.
Pour info, j'ai mis des clous pour maintenir les pièces en place durant le cintrage et également lors du sèchage de la colle. Une fois la colle sèche, j'ai retiré tous les clous.
La raison est que je ne parvenais plus à la placer des pinces pour maintenir le tout correctement.
Passons au chose sérieuse...
Je viens vous demander votre opinion, vos idées.
Je suis occupé à cintrer la dernière baguette. Cela me pose pas de problème.
Mais quand je l'aurais collé, le résultat sera "gros ca..." qui sent pas bon !
La dernière baguette est en cours de cintrage. Elle passe
derrière le sabord n° 1.
De plus près, cela donne.
Le côté droit de la coque
C'est "deg..." ... beurk !
"horribilis care j'ai la maladis a la tetoum !..."
(Après le Français, le flamand, le Bruxellois, j'apprend maintenant les injures en latin !
)
Le côté gauche.
Que me proposez-vous comme idée.
Pour l'instant, la baguette sèche. Ce n'est pas encore de la colle.
Voilà...
Merci d'avance de votre aide.